Changement d’entraineur chef avant le début de la saison

  • Publié le 6 sept. 2022 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Caroline Bédard

À près d’un mois avant le début de la saison 2022-2023, les Bâtisseurs de Montcalm recrutent un nouvel entraineur chef suite au départ d’Éric Labrosse. Celui-ci se dirigera vers la LHJMQ avec les Wild Cats de Moncton.

Le nouvel entraineur sera Daniel Gauthier, originaire de Charlemagne. L’homme de 52 ans qui sera derrière le banc de l’équipe, a un très gros bagage de hockey. Il a été repêché par les Penguins de Pittsburg en 1988 et a évolué pour quelques rencontres avec les Blackhawks de Chicago. Il a lui-même joué dans la Ligue Nord-Américaine de hockey (LNAH).

Côté expérience en tant qu’entraineur, il a fait ses classes dans plusieurs catégories et ligues. Son expérience autant comme joueurs qu’entraineur apportera beaucoup à l’équipe. Il fera une excellente équipe avec son adjoint, Sylvain Deschâtelets. D’ailleurs, le fils de Daniel Gauthier, Danick, évolue présentement dans la LNAH pour les Marquis de Jonquière.

Articles les plus consultés

Alexis Rouleau de L’Assomption a été sélectionné sur cette équipe. Photo gracieuseté.
Sports

Alexis Rouleau sur l’équipe canadienne de golf

Les athlètes ont été choisis en fonction des résultats obtenus au cours de la saison précédente.
À 18 ans, l’aînée de la famille Alexia Campagna, étudiante-athlète à Alabama State University . Photo Médialo Pierre Chartier.
Sports

Une tournée prolifique pour les sœurs Campagna

Chacune dans sa catégorie d’âge et de niveau, elles ont obtenu de bons résultats.
Les séances d'entraînement du 8 janvier lors de la Coupe du monde de bosses à Val Saint-Côme. (Photo gracieuseté - Jérémie Perreault Freestyle Canada)
Sports

L’élite du ski acrobatique en met plein la vue à Saint-Côme

Des skieurs provenant de 15 pays ont démontré leur talent lors de la Coupe du monde de bosses qui se déroulait à Val Saint-Côme.