Championnats provincial en volleyball féminin

  • Publié le 1 juin 2022 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute

Les joueuses de volleyball de l’école Félix-Leclerc ont pris la route de la Mauricie afin de se frotter aux meilleures volleyeuses de la province de niveau benjamin en division 3, lors des championnats provinciaux scolaires qui se sont déroulés dernièrement. Leur périple leur a permis de s’imposer lors de cette prestigieuse compétition afin de s’approprier le titre de championnes provinciales.

: Les joueuses de l’entraîneur Sylvain Bluteau ont connu une première journée parfaite le samedi, alors qu’elles ont tour à tour eu le meilleur sur les formations inscrites dans leur poule, soit le Collège Laval, l’école polyvalente Le Carrefour ainsi que l’école secondaire Armand-Saint-Onge. Ces trois matchs en main, les benjamines sont entrées en éliminatoire en début de soirée toute en confiance, faisant face au Collège Saint-Bernard.

Le lendemain, les filles ont repris là où elles avaient laissé la veille. Elles ont été sans pitié lors de leur premier match de la journée, écrasant Collège Reine-Marie en deux jeux de 25-11 et 25-15. En demi-finale face à l’école hôtesse, Les Estacades 2, les joueuses auront échappé la seule manche de tout le tournoi, en l’emportant 25-12, 20-25 et 15-2 lors du set ultime. Elles auront finalement mis la touche finale à cet extraordinaire tournoi en triomphant pour une seconde fois en deux jours contre le Collège St-Bernard, cette fois au pointage de 25-22 et de 25-19.

Articles les plus consultés

(Photo Médialo - Marie-Christine Gaudreau)
Actualités
Santé
Sports

Une clinique de Repentigny prescrit la marche à ses patients

Dès 10 minutes de marche, on recense des bénéfices pour la santé. Découvrez l'initiative d'une clinique de Repentigny pour ses patients.
Il s’agit de Michel Henrichon de Saint-Gabriel-de-Brandon (et  Colette Larose du club de L’Assomption. Photo gracieuseté Ministère des Transports et de la Mobilité durable.
Sports

Des bénévoles de Lanaudière récompensés

Grâce à leur travail, la pratique de ces loisirs est plus sécuritaire .
Yannick Robitaille, Denis Aubé (président), Mylene Rossignol et Isabelle Champigny forment le comité organisateur de l’événement. (Photo Médialo - Marie-Christine Gaudreau)
Sports

Le tournoi Atome/Bantam du CLL souffle 50 bougies

Quelque mille joueurs de hockey seront bientôt de passage à L'Assomption et Repentigny afin de participer au tournoi M11-M15 du CLL.