La Caisse Desjardins Pierre-Le Gardeur connaît une solide performance

  • Publié le 11 mai 2022 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture : 2 minutes

La Caisse Desjardins Pierre-Le Gardeur a tenu son assemblée générale annuelle virtuelle. Ce fut l’occasion pour les membres de prendre connaissance de ses plus récents résultats financiers. Ils ont ensuite bénéficié de quatre jours pour exercer leur droit de vote sur la ristourne.

: À la suite de ce processus démocratique, le projet de partage des excédents qui a été accepté lors de l’Assemblée générale annuelle représente une ristourne totale de 6 704 987 $. Un montant de   5 902 739 $ sera versé aux membres sous forme de ristournes individuelles et 802 248 $ serviront à alimenter le Fonds d’aide au développement du milieu.

 

En ce qui a trait à la performance financière 2021, la Caisse affiche des excédents d’exploitation de 37 686 k$, en hausse de 33,7% par rapport à 2020. Son volume d’affaires a augmenté de 11,3%, pour s’établir à 7,32 G$ pour la même période. Ses excédents avant ristournes aux membres atteignent 41 600 k$, soit une croissance 12,51% au cours de la dernière année.

 

En plus de la ristourne aux membres et de l’alimentation au Fonds d’aide au développement du milieu ci-haut mentionné, la Caisse a distribué en 2021 : 403 541 $ à la collectivité, soit 34 680 $ en commandites et en dons ainsi que 368 861 $ par l’entremise de son Fonds d’aide au développement du milieu.

 

Quatre postes étaient à pourvoir au conseil d’administration de la Caisse et la Caisse a reçu  un nombre de candidatures égal au nombre de postes à combler. Ont donc été élus par acclamation :  Geneviève Beaucage, Ginette Bronsard,  Benoit Leblanc, Dominic Leblanc.

Avec un actif de plus de 3,6 milliards $, la Caisse Desjardins Pierre-Le Gardeur contribue au développement économique et social de ses quelque 78 834 membres et de la collectivité où elle est présente. Elle offre toute la gamme de produits et services du Mouvement Desjardins dont elle fait partie intégrante.

 

 

Articles les plus consultés

Une trentaine de personnes ont manifesté devant l’immeuble du 230, rue Notre-Dame. Crédit photo Médialo Pierre Chartier.
Actualités

Les résidents demandent de l’aide

Le maire Nicolas Dufour, est venu sur place pour rencontrer les manifestants.
Une trentaine de résidents ont manifesté. Photo Médialo Pierre Chartier.
Actualités

Les résidents demandent de l’aide

Le maire de la municipalité, Nicolas Dufour, est venu sur place pour rencontrer les manifestants.
Le SPVR s’engage pour contrer la violence conjugale. Photo Médialo Pierre Chartier.
Actualités

Le SPVR s’engage à fond pour contrer la violence conjugale

Le SPVR engagera deux ressources pour se joindre à l’équipe de lutte à la violence conjugale