Le Carrefour jeunesse-emploi lance sa friperie-café Placard & cie

  • Publié le 6 mai 2022 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture : 2 minutes

C’est en présence du premier ministre du Québec et député de L’Assomption,  François Legault, ainsi que de nombreux invités que le Carrefour jeunesse-emploi L’Assomption (CJELA) a lancé sa nouvelle identité visuelle le 29 avril dernier. Le CJELA, qui célèbre cette année son 25e souligne son anniversaire en grand avec un changement d’image et l’inauguration d’un projet qui lui tient particulièrement à cœur, soit Placard et cie, une friperie-café à vocation sociale.

« Je suis très content qu’on ait pu contribuer à la réalisation du tout nouveau projet du Carrefour jeunesse emploi. J’invite les gens de la région à s’y rendre! Vous allez découvrir un magasin magnifique avec des gens dévoués. Et vous allez surtout encourager des jeunes qui en ont besoin. C’est le temps de s’allier pour nos jeunes. », a précisé le premier ministre du Québec et député de L’Assomption,  François Legault.

 

La nouvelle identité visuelle, qui se déploiera au cours des prochains mois dans une campagne publicitaire qui rayonnera dans la MRC L’Assomption, reflète le Carrefour jeunesse-emploi L’Assomption d’aujourd’hui.

 

« La forme circulaire du logo fait référence au mouvement qui nous permet d’être toujours en action et de nous adapter aux changements et à la réalité de nos jeunes et des employeurs! » de souligner le directeur adjoint du Carrefour, M. François Girouard.

 

« De plus, on reconnaît bien dans le symbole un clin d’œil qui souligne le côté accueillant de l’équipe. Chaque jeune est le bienvenu au CJELA et ce, avec son propre bagage. », mentionne Mme Josée Mailhot, directrice générale.

Placard & cie

Placard & cie, située au 10 Notre-Dame, local 104 à Repentigny a comme objectif de rendre accessible des vêtements « professionnels » à la communauté, est un projet d’insertion sociale qui vise à favoriser l’intégration des jeunes de 16-35 ans sur le marché du travail. La friperie-café fera assurément le bonheur de tous ceux qui cherchent des trouvailles à bas prix et aux amoureux de latte! Les heures d’ouverture sont du mercredi au vendredi de 9 h à 16 h.

« Nous sommes fiers de contribuer à ce projet novateur, qui aura un impact positif sur le développement des compétences, le parcours professionnel et l’employabilité des jeunes de notre région. Lorsque nos jeunes s’épanouissent, tant dans leur vie personnelle que sur le marché du travail, c’est toute la communauté qui y gagne. C’est d’ailleurs pour cette raison que le rôle des Carrefours jeunesse-emploi est si essentiel, et je profite de l’occasion pour souligner le travail extraordinaire de l’équipe du CJE L’Assomption qui, depuis 25 ans, poursuit sa mission avec toujours autant de dynamisme et qui peut désormais compter sur une offre bonifiée et une image renouvelée. », Lise Lavallée, députée de Repentigny.

 

Le Carrefour jeunesse-emploi tient à remercier l’apport  de ses partenaires,  François Legault, premier ministre du Québec et député de L’Assomption, Lise Lavallée, députée de Repentigny et Alain Raîche directeur général de la Caisse Desjardins Pierre-Le Gardeur.

Articles les plus consultés

Luc Rhéaume, conseiller municipal, district 4 – Du Fleuve en compagnie d’Éric Garand, technicien du Service de la gestion des infrastructures et des eaux de la Ville de Repentigny. (Photo gracieuseté)
Actualités

Repentigny complète un chantier sur la rue Notre-Dame

La Ville de Repentigny a terminé en décembre les travaux de réfection de la rue Notre-Dame entre les rues Richelieu et Joffre.
(Photo archives)
Actualités
Faits divers

Possible homicide à Repentigny | La SQ enquête

Le décès d'homme trouvé inanimé dans le stationnement d'un immeuble de la rue Sévigny a été constaté sur place.
(Photo gracieuseté - Émilie Nadeau)
Actualités
Éducation

On connaît désormais le nom de la nouvelle école primaire de L’Assomption

L'établissement qui remplace l'école Saint-Louis a été baptisé : école des Saules. Jusqu'à 384 élèves pourront y être accueillis.