Patrick Bonin veut défendre les intérêts des résidents

  • Publié le 16 mai 2025 (Mis à jour le 23 mai 2025)
  • Lecture : 2 minutes

Après une soirée électorale où Patrick Bonin et son équipe ont eu chaud jusqu’à l’annonce des résultats passé minuit, le nouveau député de Repentigny reprend quelque peu son souffle et il se dit prêt à passer à l’action.

L’Hebdo Rive Nord a rencontré le nouveau député pour connaître ses impressions face à ce nouveau défi : « On a travaillé très fort pour l'ensemble de l'équipe, les bénévoles, avec une vague qu'on devait contrer dans un contexte de peur des tarifs de Trump. Beaucoup de gens ne voulaient pas avoir Pierre Poilièvre comme premier ministre et on a réussi à quand même faire valoir la pertinence du Bloc. C’est le parti qui a parlé le plus des enjeux pertinents quant à la menace de Trump et les enjeux de libre-échange, mais on s'est efforcé d'avoir une campagne de terrain, de parler aux gens, d'aller au-delà de ce sentiment de peur. Au fur et à mesure que la campagne avançait on sentait que Mark Carney allait remporter la victoire, on a changé notre message et les gens sont revenus vers notre parti. Mais oui, on a senti une vague libérale ici à Repentigny autant dans les sondages que lors du porte-à porte. »

 

La vie reprend son sens dans le bureau de la rue Notre-Dame où le député et son équipe sont en attente afin de recevoir les gens comme avant la campagne. « Moi, je peux compter sur une équipe qui a de l’expérience au-dessus de dix ans. Une équipe bien rôdée qui connait les enjeux, les organismes et les commerçants sur le terrain. Il ne manque plus que quelques détails, avec les accès et tout pour que nous soyons à 100 %, ce qui devrait rapidement », d’ajouter Patrick Bonin.

 

À l’heure actuelle, le député se plie aux rôles d’apprentissage sur la colline parlementaire à Ottawa. Il y a eu une série de rencontres sur le fonctionnement, les accès des documents, la sécurité et bien d’autres. De son propre avis, c’est un peu comme l’université des députés. Il a aussi participé au premier caucus des députés bloquistes à Ottawa.

 

Prochainement, il aura d’autres rencontres pour déterminer les rôles et responsabilités des députés pour assurer une bonne répartition des dossiers. Pour ce qui est des dossiers locaux, Patrick Bonin entend respecter les enjeux tout en assurant une continuité dans le bon déroulement des choses afin de s’assurer que tout fonctionne bien dans la circonscription.

Articles les plus consultés

Thina Nguyen, pharmacienne propriétaire, et Olivia Yun, pharmacienne, en compagnie de Issam Djebbi et Adam Koudache, assistants techniques en pharmacie. (Photo Médialo - Marie-Christine Gaudreau)
Actualités
Santé

Jusqu’à 500 patients orphelins pris en charge en pharmacie

La pharmacie Thina Nguyen fait le suivi des maladies chroniques à Repentigny. L'équipe est désormais prête à recevoir plus de patients.
Claude Denis est devenu le premier foyer-refuge de sa ville, au terme de ses démarches entamées durant l'été, en octobre dernier. (Photo Médialo - Marie-Christine Gaudreau)
Actualités
Éducation

Un comité Parents-Secours formé à Repentigny

Le Repentignois Claude Denis s'est donné le mandat de relancer le mouvement Parents-Secours à Repentigny pour la sécurité des enfants.
Pascale Déry, a confirmé qu’elle serait de la prochaine campagne électorale. Photo gracieuseté Émilie Nadeau.
Actualités

Pascale Déry sur la ligne de départ: élection provinciale 

Concernant son avenir politique, Pascale Déry a été très claire sur ce sujet.