Le Festival Frissons lance des auditions

  • Publié le 26 avr. 2025 (Mis à jour le 23 mai 2025)
  • Lecture < 1 minute

Le célèbre Festival Frissons qui a lieu chaque année à Mascouche organise des auditions les 10 et 11 mai pour recruter les comédiens qui incarneront les personnages terrifiants du Chemin Surprenant.

Pour la toute première fois, le Festival Frissons s’associe avec Théâtre Côte à Côte pour l’élaboration de ce parcours d’horreur emblématique de l’événement. Cette union a pour but d’enrichir le parcours en intégrant des comédiens formés et accompagnés tout au long du processus.

C’est notamment pour cette raison que le Chemin Surprenant est à la recherche de comédiens âgés entre 16 et 99 ans, avec ou sans expérience. Passionné de théâtre, amateur d’horreur, ou simplement curieux de vivre une aventure hors du commun, ces auditions offrent l’opportunité de plonger dans les coulisses de cet événement unique en son genre. Les personnes sélectionnées lors des auditions bénéficieront d’une formation spécialisée afin de maîtriser l’art de faire peur. 

Rappelons qu’en raison de son intensité, le Chemin Surprenant est recommandé pour un public de 16 ans et plus. D’ailleurs, selon les organisateurs, cette expérience sera intensifiée cette année afin d’aller encore plus loin dans l'angoisse et les sursauts. 

Le Festival indique que pour les acteurs moins téméraires ou âgés de 16 ans et moins, l’événement est à la recherche de comédiens pour le parcours régulier. 

Afin de favoriser l’engagement dans le milieu, Théâtre Côte à Côte offrira également des formations à des groupes de théâtre dans les écoles secondaires. Les enseignants ayant de l’intérêt pour cette activité peuvent contacter l’équipe du festival. 

Pour s'inscrire aux auditions ou en savoir plus sur les ateliers de théâtre: www.festivalfrissons.com 

Articles les plus consultés

Mary Travers, dite Madame Boduc et Lionel Daunais vous amèneront à visiter deux pôles de la musique.  Photo gracieuseté.
Culture

Ô-Celli fait son cinéma et la Bolduc est à l’honneur

C’est avec un grand sourire que le public quittera la salle… en dansant et en turlutant des airs bien de chez nous.
Une scène tirée de la vidéo.
(Photo gracieuseté - Florent Sabarros)
Culture

Une vidéo de danse et de musique pour sensibiliser au deuil périnatal

Mélissandre T-B de Joliette et la harpiste irlandaise Úna Ní Fhlannagáin lancent une vidéo de danse et musique inspirée par l’expérience des fausses couches.
Venez découvrir les Mamizelles, qui créent un dialogue original entre musique et théâtre. Photo Médialo Pierre Chartier.
Culture

Halloween : magie et mystère au rendez-vous

Le Service de police de la Ville de Repentigny (SPVR) souhaite rappeler aux jeunes et à leurs familles ces quelques conseils pour passer une soirée d’Halloween en toute sécurité.