Les étoiles montantes de la gymnastique

  • Publié le 8 avr. 2025 (Mis à jour le 3 juin 2025)
  • Lecture < 1 minute

Le Complexe Desjardins de Montréal était le théâtre de la Finale Coupe Québec pour les gymnastes masculins dernièrement. Ce rendez-vous a permis à plusieurs des élèves-athlètes actuels ainsi que d’anciens athlètes de performer.

Dans la division N4, Zackary Touchette a pris la troisième place au sol. Félix Bouchard et Édouard Héroux étaient également en action, eux qui ont respectivement enregistré leur meilleur résultat au saut (4e place) et à la barre fixe (6e place).

En national ouvert, Loke Henriet a mis la main sur la médaille d’argent, en plus d’enregistrer de belles performances aux barres parallèles avec une cinquième place en plus d’une sixième place au total des appareils.

Mentionnons également les performances des deux anciens élèves, alors que chez les seniors Raphaël Madore (finissant 2022-2023) a mis la main sur la médaille d’or au total des appareils ainsi qu’au sol, au cheval d’arçons, aux anneaux et au saut, en plus de remporter l’argent aux barres parallèles et le bronze à la barre fixe. Dans la même division, Liam Benoit (finissant 2021-2022) est monté sur la seconde marche du podium à la barre fixe.

Les athlètes nationaux Liam Benoit, Loke Henriet et Raphaël Madore, en ont ajouté une couche alors qu’ils ont terminé la compétition avec une troisième place à l’épreuve par équipe. (Source Sport-études Félix-Leclerc)

Articles les plus consultés

(Photo Médialo - Marie-Christine Gaudreau)
Actualités
Santé
Sports

Une clinique de Repentigny prescrit la marche à ses patients

Dès 10 minutes de marche, on recense des bénéfices pour la santé. Découvrez l'initiative d'une clinique de Repentigny pour ses patients.
Ce n’est pas d’hier qu’elle vise d’aller dans une université américaine. Photo gracieuseté.
Sports

Alexia Campagna vise le sommet dans la NCAA

Alexia a obtenu sa place sur le tableau principal en remportant son match contre la Montréalaise Alexie Normandin, 6-4, 3-6-11-9.
Il s’agit de Michel Henrichon de Saint-Gabriel-de-Brandon (et  Colette Larose du club de L’Assomption. Photo gracieuseté Ministère des Transports et de la Mobilité durable.
Sports

Des bénévoles de Lanaudière récompensés

Grâce à leur travail, la pratique de ces loisirs est plus sécuritaire .