Carl Mayotte dans Carnaval

  • Publié le 10 févr. 2025 (Mis à jour le 23 mai 2025)
  • Lecture < 1 minute

Venez vivre l’aventure musicale du concert Carnaval avec le Quintet du bassiste Carl Mayotte, le jeudi 13 février à 17 h 30 dans le cadre de sa série Apéro-Jazz au Théâtre Alphonse-Desjardins.

Transportant le public dans une aventure musicale épique, le concert Carnaval du Carl Mayotte Quintet sera certainement un des évènements jazz à voir en 2024-2025. Tirée du dernier album du récipiendaire du Félix de l’album jazz 2022, la musique jouée durant le concert se veut un hommage aux grands compositeurs brésiliens comme Djavan et Hermeto Pascoal.

Talentueux bien au-delà de son jeune âge, le bassiste et compositeur Carl Mayotte incarne l’éclat d’une carrière naissante qui ne cesse de se réaffirmer au fil de ses parutions. Originaire de Québec, le jeune bassiste arpente les salles de concert et les bars depuis ses seize ans. D’abord ancré dans le blues avec ses premiers groupes, Mayotte fonde en 2015 le trio Nouvelle R, avec lequel il signe deux albums de jazz aux influences traditionnelles. En parallèle, il crée en 2018 le Carl Mayotte Fusion Quintet, projet qui lui permet cette fois de plonger dans ses influences funk, jazz et musiques du monde, révélant l’étendue de son talent. Cet hommage au Brésil transporte l’auditeur à travers une aventure musicale rappelant la jungle, les chars allégoriques et le soleil d’été. Carl Mayotte sera entouré des musiciens Gabriel Cyr à la guitare, Damien-Jade Cyr aux saxophones, Francis Grégoire au clavier et Stéphane Chamberland à la batterie.

Il est possible de réserver vos billets en personne à la billetterie du Théâtre Alphonse-Desjardins, par téléphone au 450 589-9198, en ligne au www.aramusique.org ou à la porte 60 minutes avant chaque concert.

Articles les plus consultés

L’autrice Marie-Krystel Gendron fait partie du collectif qui vient de lancer 14 rendez-vous amoureux. (Photo gracieuseté – Linda Langlois Laprés)
Culture

Une histoire d’amour par jour… jusqu’à la Saint-Valentin

Quatorze auteures qui sont renommées pour leurs livres de romance se sont réunies pour proposer cette année le roman "14 rendez-vous amoureux".
Philippe Jetté (président de Les Petits Pas Jacadiens) reçoit le Prix Mnémo pour le projet Giguerie, accompagné de Véronique Papillon, Mélody Clermont, et Pierre Chartrand, qui ont collaboré au projet (parmi tant d’autres). À l’avant, Antoine Turmine (président du Centre Mnémo) qui remet le Prix. (Photo gracieuseté – Guillaume Morin)
Culture

Les Petits Pas Jacadiens reçoivent le Prix Mnémo pour leur projet giguerie

Les Petits Pas Jacadiens ont récemment reçu le Prix Mnémo 2024 pour leur projet Giguerie.
Flore Odou Onguetou,  Suze Lubin, Guerda Amazan, Marie Françoise Mégie, Pierre-Richard Thomas et Fatou Diop. (Photo gracieuseté)
Culture

Le mois de l’histoire des Noirs célébré dans Lanaudière

Le lancement officiel du mois de l’histoire des Noirs dans Lanaudière se tiendra le premier février à Terrebonne au Centre Angora.