Des collations santé pour un avenir meilleur

  • Publié le 10 janv. 2025 (Mis à jour le 23 mai 2025)
  • Lecture < 1 minute

Le Club Lions Repentigny la Seigneurie est heureux d'annoncer le lancement de son programme de collations santé, qui a débuté dernièrement, en collaboration avec 12 écoles du Centre de service scolaire des Affluents.  

Durant 32 semaines, 100 plateaux de collations seront distribués chaque semaine aux élèves, leur offrant un soutien nutritionnel crucial pour favoriser leur réussite scolaire. Le programme répond à un besoin croissant d’alternatives alimentaires saines et accessibles, tout en contribuant à améliorer la concentration et l'énergie des jeunes pendant leur journée d'école. Stéphanie Pilon directrice des collations santé, a déclaré : "Nous sommes fiers de contribuer à la santé et au bien-être des élèves du Centre de Service scolaire des Affluents en leur fournissant des collations saines tout au long de l'année scolaire. Ce programme représente une belle occasion pour le Club Lions de jouer un rôle actif aux saines habitudes dans notre communauté et de soutenir les familles locales."

Les collations proposées dans le cadre de ce programme seront choisies pour répondre aux besoins nutritionnels des élèves. Chaque plateau inclura une variété d'options saines, telles que des fruits frais, des légumes croquants et du fromage, dans le but de promouvoir une alimentation équilibrée et d'encourager l’attention en classe.

 

Articles les plus consultés

La ministre fédérale de la santé, Marjorie Michel, était l'invitée d'honneur de l'événement. (Photo gracieuseté)
Actualités
Communauté
Culture
Santé

Promouvoir la santé globale à travers les traditions haïtiennes

Haïti était à l'honneur lors de la première édition du Marché-Expo Santé Mieux-Être, le 6 septembre dernier, à L'Assomption.
Photo prise lors du premier tournoi de soccer interculturel de Lanaudière. Photo gracieuseté Studios Équinoxe
Communauté
Sports

Le soccer pour s’intégrer dans Lanaudière

Pour Doudou Sow, le premier tournoi de soccer interculturel fut un succès.
Il y a eu du monde lors de l'épluchette du député.
Communauté

L’épluchette de blé d’Inde de Luc Thériault

L’événement a connu un franc succès, rassemblant également plusieurs élus municipaux et des représentants d’associations.