Plus de 1 M$ de matériel volé saisi à L’Épiphanie

  • Publié le 2 janv. 2025 (Mis à jour le 23 mai 2025)
  • Lecture : 2 minutes

Une opération menée par les enquêteurs de la Sûreté du Québec du poste de la MRC de Montcalm, relativement à des vols de véhicules, a permis de mettre la main sur une importante quantité de matériel volé, à L’Épiphanie, à la fin décembre. 

En effet, le 29 décembre dernier, une information a conduit les policiers vers des entrepôts situés sur le rang Côte St-Charles, où un premier véhicule utilitaire sport (VUS) volé à Montréal, le 27 décembre, a été découvert. À la suite de cette trouvaille, des mandats ont pu être obtenus par les enquêteurs afin de vérifier l’ensemble du terrain et des bâtiments qui s’y trouvent.

Au total, l’opération a finalement permis de récupérer du matériel volé dont la valeur est estimée à plus de 1 M$. Les objets auraient été volés principalement dans la grande région de Montréal. Les perquisitions découlant de cette opération se sont déroulées entre le 29 et le 31 décembre. À cette occasion, les policiers ont saisi :

  • 5 véhicules utilitaires sport volés (Toyota et Jaguar), dont certains se trouvaient dans des conteneurs;
  • 1 tracteur routier 2023 volé;
  • 1 cabine de tracteur routier maquillée/modifiée;
  • 1 semi-remorque maquillé;
  • 2 motoneiges maquillées;
  • 3 tracteurs routiers à expertiser;
  • 2 remorques à expertiser;
  • Des pièces appartenant à plusieurs tracteurs routiers différents à expertiser.

Les voleurs courent toujours

Pour l’heure, l’enquête n’a toutefois pas permis de procéder à l’arrestation d’aucun individu relié à ces infractions. Les autorités poursuivent leur travail. Des expertises seront faites sur le matériel saisi afin de pouvoir le relier à d’autres dossiers de vols, le cas échéant.

Les enquêteurs du poste de la MRC de Montcalm ont pu compter sur la collaboration d’enquêteurs spécialisés en identification de véhicules de la Division des enquêtes MRC Lanaudière et des Crimes majeurs de la Sûreté du Québec pour mener cette opération.

Enfin, la Sûreté du Québec rappelle que toute information sur des activités criminelles peut être communiquée en tout temps et de façon confidentielle à la Centrale de l’information criminelle, au 1 800 659-4264.

Articles les plus consultés

La Ville de Repentigny a d’ailleurs octroyé un contrat pour la préparation des plans.
Actualités

Réfection du pont à venir en 2026-2027

Conscientes de l’état d’usure de la surface du pont, les autorités municipales et provinciales travaillent à un projet de réfection.
(Photo archives)
Actualités
Faits divers

Un enseignant repentignois aurait entretenu une relation avec une étudiante

Un enseignant résidant à Repentigny a été arrêté pour des inconduites sur une mineure qu'il aurait commises à Bromptonville.
Un agent de Uashat en compagnie d'un agent de Repentigny. (Photo gracieuseté - Ville de Repentigny)
Actualités

Répartition policière | Repentigny tend la main à une communauté innue

La communauté innue d'Uashat mak Mani-utenam pourra bientôt compter sur Repentigny pour la répartition des appels policiers au 911.