Repentigny reçoit un prix prestigieux

  • Publié le 4 déc. 2024 (Mis à jour le 23 mai 2025)
  • Lecture < 1 minute

La Ville de Repentigny a reçu le prix Distinction santé durable, catégorie municipalité décerné par l’Association pour la santé publique du Québec (ASPQ). C’est à l’occasion d’une cérémonie, qui s’est tenue le 2 décembre à l’hôtel Bonaventure de Montréal, qu’a été saluée la détermination de la Ville à bâtir une communauté où la qualité de vie et le bien-être collectif sont des priorités essentielles.

C’est à l’occasion d’une cérémonie, qui s’est tenue le 2 décembre à l’hôtel Bonaventure de Montréal, qu’a été saluée la détermination de la Ville à bâtir une communauté où la qualité de vie et le bien-être collectif sont des priorités essentielles.

Cette récompense souligne l’engagement  de Repentigny suite à la mise en place de sa Politique des saines habitudes de vie dévoilée à l’automne 2024, et qui prévoit des initiatives en faveur de la santé et du bien-être de ses citoyens. En effet, la municipalité a démontré un leadership inspirant en misant sur la bonification et la mise en valeur des milieux et des activités culturelles, sportives et de loisirs qui inspirent et facilitent l’adoption de pratiques bénéfiques pour la santé physique et mentale. 

Sur la photo, de gauche à droite : Le maire, Nicolas Dufour, accompagné de Nancy Ancion, cheffe de cabinet, Vivianne Joyal, directrice générale adjointe, Martine Gendron, conseillère municipale, porteuse du dossier des saines habitudes de vie et membre de la Commission des saines habitudes de vie, sport et parcs, Nadine Lalonde, conseillère aux communications et Frédéric Beaudry, chef de division Sport – service de la Vie citoyen.

Articles les plus consultés

Actualités
Faits divers

L’homme disparu à Saint-Sulpice retrouvé sans vie

L'homme porté disparu à Saint-Sulpice est décédé. Le corps sans vie d'André Léonard a été découvert peu avant midi, mardi.
Pascale Déry ministre de l'Emploi. Crédit photo gracieuseté.
Actualités

Pascale Déry passe au ministère de l’Emploi

La députée de Repentigny, Pascale Déry, a un nouveau défi qui s’offre à elle.
(Photo gracieuseté – Service de police de L’Assomption/Saint-Sulpice)
Actualités
Faits divers

Disparition | Un homme recherché dans le secteur de Saint-Sulpice  

Un homme de 66 ans de Verchères manque à l'appel. André Léonard est disparu après avoir été vu sur l'Île Bouchard à Saint-Sulpice, le 29 août.