JF Pauzé dévoile un premier extrait

  • Publié le 18 juin 2025 (Mis à jour le 18 juin 2025)
  • Lecture < 1 minute
Ballon-sonde est le premier extrait de l'album solo que proposera JF Pauzé l'automne prochain. (Photo gracieuseté - La Tribu)
Ballon-sonde est le premier extrait de l’album solo que proposera JF Pauzé l’automne prochain. (Photo gracieuseté – La Tribu)

Après avoir récemment révélé la nature du projet sur lequel il travaillait secrètement depuis les derniers mois, l’auteur-compositeur du groupe Les Cowboys fringants, JF Pauzé, lançait le premier extrait de ce premier album solo, Ballon-sonde, sur toutes les plateformes d’écoute, le 18 juin, à minuit.

Dans ce premier avant-goût de ce que réserve l’artiste au public québécois, JF Pauzé envoie des nouvelles de notre monde à un ami disparu qu’on peut interpréter être son ami de longue date, Karl Tremblay.

« Un peu comme on lance un ballon-sonde; J’t’envoie des nouvelles de l’autre monde; Rien d’neuf ici tout va pour le mal; Ça frôle la guerre mondiale », chante-t-il au son des premières notes. Au fil des paroles qu’il enchaîne, on ressent la nostalgie et le vide laissé par la perte d’un précieux ami.

Rappelons que la sortie officielle de l’album Les amours de seconde main est prévue cet automne, le 3 octobre 2025. Jean-François Pauzé partira par la suite en tournée à travers le Québec à compter de 2026. À cette occasion, il sera entouré de ses musiciens et il interprétera plus de 20 chansons, dont les 11 titres exclusifs tirés de son album solo.

Découvrez un extrait-vidéo de l’œuvre

Articles les plus consultés

Mary Travers, dite Madame Boduc et Lionel Daunais vous amèneront à visiter deux pôles de la musique.  Photo gracieuseté.
Culture

Ô-Celli fait son cinéma et la Bolduc est à l’honneur

C’est avec un grand sourire que le public quittera la salle… en dansant et en turlutant des airs bien de chez nous.
Venez découvrir les Mamizelles, qui créent un dialogue original entre musique et théâtre. Photo Médialo Pierre Chartier.
Culture

Halloween : magie et mystère au rendez-vous

Le Service de police de la Ville de Repentigny (SPVR) souhaite rappeler aux jeunes et à leurs familles ces quelques conseils pour passer une soirée d’Halloween en toute sécurité.
Une scène tirée de la vidéo.
(Photo gracieuseté - Florent Sabarros)
Culture

Une vidéo de danse et de musique pour sensibiliser au deuil périnatal

Mélissandre T-B de Joliette et la harpiste irlandaise Úna Ní Fhlannagáin lancent une vidéo de danse et musique inspirée par l’expérience des fausses couches.