Changements au sein de l’équipe Sébastien Nadeau

  • Publié le 19 juin 2025 (Mis à jour le 19 juin 2025)
  • Lecture : 2 minutes
Manon St-Hilaire aspire à être élue dans le district 8. 
(Photo gracieuseté – Caroline Babin)
Manon St-Hilaire aspire à être élue dans le district 8. (Photo gracieuseté – Caroline Babin)

En novembre prochain auront lieu les élections municipales de 2025. Le maire sortant de L’Assomption, Sébastien Nadeau, apprenait à l’Hebdo Rive Nord en début d’année qu’il solliciterait un nouveau mandat. Ce ne sera toutefois pas le cas de l’ensemble de son équipe de conseiller. Il informait donc récemment la population de certains changements à intervenir dans son équipe.

On apprenait alors que trois des conseillers actuels quitteraient la vie politique à la fin de leur mandat. Il s’agit de Pierre-Etienne Thériault, Annie Mainville et Fernand Gendron. Sébastien Nadeau a d’entrée de jeu tenu à les remercier « pour leurs précieux et loyaux services envers [la] communauté et la magnifique collaboration ».

Une voix jeune

Il a, du même élan, présenté les trois candidats qui brigueront les postes de conseillers laissés vacants dans ces districts pour l’équipe Vision L’Assomption. Dans le district 2, Olivier Provost-Vanier rejoint les rangs de M. Nadeau. Natif de L’Assomption, Olivier Provost-Vanier est aujourd’hui âgé de 26 ans. Il est titulaire d’un baccalauréat en droit et d’un certificat en sciences économiques. Il œuvre désormais comme analyste de conformité dans une grande banque canadienne.

Olivier Provost-Vanier sera candidat dans le district 2.
(Photo gracieuseté – Caroline Babin)

Le nouveau candidat s’implique activement dans sa communauté depuis plusieurs années, notamment dans les milieux scolaire et sportif. « Son sens de l’éthique, son esprit d’analyse et sa capacité d’écoute font de lui un candidat à la fois réfléchi et proche des gens. Il croit en une politique de proximité, fondée sur l’écoute, l’intégrité et l’action », reconnait M. Nadeau.

« Je crois qu’on peut, mais surtout qu’on doit s’impliquer pour faire bouger les choses. Je me présente pour offrir une voix jeune, intègre et accessible », renchérit Olivier Provost-Vanier.

Prêt à servir sa communauté

Jonathan Gariépy aspire quant à lui à représenter les Assomptionnistes du district 3. M. Gariépy est un père de famille résidant au cœur de ce même district. Il est également directeur adjoint régional à l’Université du Québec à Trois-Rivières.

Jonathan Gariépy souhaite représenter les citoyens du district 3.
(Photo gracieuseté – Caroline Babin)

« Il contribue depuis plusieurs années au développement de la présence de l’UQTR dans la grande région de Lanaudière, notamment via l’arrivée du campus de l’UQTR à L’Assomption en 2022 », souligne le maire sortant. Le candidat s’implique aussi pour le soccer local depuis 2018. Il se dit maintenant prêt à mettre à contribution sa détermination, son expérience et son dynamisme au service des citoyens de sa communauté.

Une candidate à l’écoute

Enfin, la dernière nouvelle recrue de l’équipe Sébastien Nadeau est Manon St-Hilaire. Elle se présente comme candidate dans le district 8, en remplacement de Fernand Gendron. « En 16 années au Collège de l’Assomption, elle a développé une expertise en communication, en mobilisation et en gestion de projets. À la tête de la Fondation du Collège et des relations avec les anciens, elle a tissé des liens solides avec la communauté. Son expérience humaine et relationnelle est un atout précieux pour un milieu de vie rassembleur », indique Sébastien Nadeau. Ce dernier estime que la rigueur et le souci du détail reconnus à Mme St-Hilaire profiteront aux citoyens qu’elle représentera.

« Je souhaite m’impliquer comme conseillère municipale pour redonner à notre communauté, pour être à l’écoute des citoyens et contribuer concrètement à faire de L’Assomption un milieu de vie encore plus humain, dynamique et rassembleur », partage la principale intéressée.

Notons finalement que les autres conseillers déjà en poste brigueront un nouveau mandat; soit Nathalie Ayotte, François Moreau, Nicole Martel, Audrey Renaud et Michel Gagnon.

Articles les plus consultés

(Photo Unsplash)
Actualités

La piste cyclable du pont Le Gardeur fermée pour une durée indéterminée

La piste cyclable reliant Repentigny à Montréal par le pont Le Gardeur est fermée de manière préventive pour une durée indéterminée.
(Photo archives)
Actualités
Faits divers

Un enseignant repentignois aurait entretenu une relation avec une étudiante

Un enseignant résidant à Repentigny a été arrêté pour des inconduites sur une mineure qu'il aurait commises à Bromptonville.
Un agent de Uashat en compagnie d'un agent de Repentigny. (Photo gracieuseté - Ville de Repentigny)
Actualités

Répartition policière | Repentigny tend la main à une communauté innue

La communauté innue d'Uashat mak Mani-utenam pourra bientôt compter sur Repentigny pour la répartition des appels policiers au 911.