Une aide de 123 000 $ pour soutenir les festivals et événements de la région

La ministre du Tourisme et ministre responsable de la région de Lanaudière, Caroline Proulx, et le caucus des députés de Lanaudière ont confirmé une aide financière de 123 000 $ visant à soutenir des festivals et événements de la région qui se tiendront dans le courant de l’été et de l’automne.

« Quelle fierté pour le gouvernement du Québec de soutenir ces festivals et événements touristiques qui promeuvent le Québec comme destination de choix! En offrant aux visiteurs des expériences uniques, ils dynamisent nos régions – comme Lanaudière – et génèrent des retombées économiques et touristiques importantes pour nos communautés. Ces rendez-vous festifs sont aussi l’occasion de découvrir le caractère accueillant et vivant de nos différents territoires », a déclaré Mme Proulx.

Les députés de Lanaudière souhaitent apporter un appui indéfectible au développement et à la croissance du tourisme. Ainsi, la députée de Repentigny, Pascale Déry, la députée des Plaines, Lucie Lecours, le député de Masson, Mathieu Lemay, ainsi que le député de Rousseau, Louis-Charles Thouin, se joignent à la ministre Proulx pour annoncer cette contribution.

L’aide financière de 123 000 $ se répartit donc comme suit :

  • 13 000 $ pour Mon Festival – Le Festival culturel pour les enfants
  • 22 000 $ pour les Fêtes gourmandes de Lanaudière
  • 49 000 $ pour l’Oktoberfest de Repentigny
  • 12 000 $ pour CHAPO – Festival international d’amuseurs publics
  • 10 000 $ pour La Fête au Petit Village
  • 17 000 $ pour le Festival Frissons

Chaque année, le programme Aide financière aux festivals et aux événements touristiques permet de soutenir plus de 290 événements partout au Québec. Les nombreux artisans, artistes, employés et bénévoles qui y prennent part contribuent à créer une offre touristique diversifiée et attrayante dans toutes les régions et stimulent ainsi les économies locale et régionale.

Articles les plus consultés

Actualités
Faits divers

L’homme disparu à Saint-Sulpice retrouvé sans vie

L'homme porté disparu à Saint-Sulpice est décédé. Le corps sans vie d'André Léonard a été découvert peu avant midi, mardi.
Pascale Déry ministre de l'Emploi. Crédit photo gracieuseté.
Actualités

Pascale Déry passe au ministère de l’Emploi

La députée de Repentigny, Pascale Déry, a un nouveau défi qui s’offre à elle.
(Photo gracieuseté – Service de police de L’Assomption/Saint-Sulpice)
Actualités
Faits divers

Disparition | Un homme recherché dans le secteur de Saint-Sulpice  

Un homme de 66 ans de Verchères manque à l'appel. André Léonard est disparu après avoir été vu sur l'Île Bouchard à Saint-Sulpice, le 29 août.