Jeux du Québec | Lanaudière est 4e au classement des régions

  • Publié le 30 juill. 2025 (Mis à jour le 30 juill. 2025)
  • Lecture < 1 minute
L'équipe de baseball masculine a terminé en deuxième place. (Photo gracieuseté - Loisir et Sport Lanaudière)
L’équipe de baseball masculine a terminé en deuxième place. (Photo gracieuseté – Loisir et Sport Lanaudière)

Au terme du premier bloc de cette 59e Finale des Jeux du Québec à Trois-Rivières, la région de Lanaudière s’élève au 4e rang, à égalité avec la Rive-Sud, dans le classement des régions. Sa délégation a cumulé 19 médailles depuis le début des Jeux.

Le dernier jour de compétition du Bloc 1 a d’ailleurs permis de faire l’ajout de deux médailles d’or et d’une médaille d’argent au tableau. Les équipes féminine et masculine en athlétisme ont toutes deux terminé première au relais 4 x 400 mètres. L’équipe de baseball masculine s’est quant à elle inclinée contre les Laurentides en finale. Elle rentre néanmoins à la maison avec la médaille d’argent.

Alors que le Bloc 2 bat actuellement son plein, Lanaudière pourrait bonifier son bilan dès aujourd’hui, alors que des remises de médailles sont à l’horaire en cyclisme sur route, golf, natation et natation eau libre.

Classement

À ce jour, la Capitale-Nationale trône au sommet du classement des régions avec 31 médailles récoltées; en large avance sur les régions adverses. Laval occupe la deuxième place avec 22 médailles, puis Chaudière-Appalaches se classe troisième avec ses 20 médailles.

Articles les plus consultés

Alexis Rouleau de L’Assomption a été sélectionné sur cette équipe. Photo gracieuseté.
Sports

Alexis Rouleau sur l’équipe canadienne de golf

Les athlètes ont été choisis en fonction des résultats obtenus au cours de la saison précédente.
Les séances d'entraînement du 8 janvier lors de la Coupe du monde de bosses à Val Saint-Côme. (Photo gracieuseté - Jérémie Perreault Freestyle Canada)
Sports

L’élite du ski acrobatique en met plein la vue à Saint-Côme

Des skieurs provenant de 15 pays ont démontré leur talent lors de la Coupe du monde de bosses qui se déroulait à Val Saint-Côme.
Les séances d'entraînement du 8 janvier lors de la Coupe du monde de bosses à Val Saint-Côme. (Photo gracieuseté - Jérémie Perreault Freestyle Canada)
Sports

La Coupe du monde de bosses bat son plein à Val Saint-Côme

Ce sont les 9 et 10 janvier que les amateurs de sensations fortes sont conviés à la station Val Saint-Côme pour la Coupe du monde de bosses.