Keolis; pertes d’emploi pour les chauffeurs d’autobus

  • Publié le 8 août 2024 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute

Mauvaise nouvelle pour des chauffeurs d’autobus  chez Keolis qui a des bureaux à Repentigny sur la rue Jacques-Plante. En effet, plusieurs d’entre eux perdront leur travail à compter du 1er novembre prochain.

Rappelons qu’au début 2023, à la demande de Keolis, exo a accepté de rencontrer le transporteur et ces discussions ont mené à une entente de règlement dans laquelle les parties ont convenu de résilier, d'un commun accord et de manière anticipée, le contrat du secteur L’Assomption. Afin de respecter le cadre légal d’exo, le lancement d’un nouvel appel d’offres a été publié.

L’appel d’offres a été remporté par Transdev Québec Inc. qui offrira le service dans le secteur L’Assomption à partir du 1er novembre 2024. D’après le porte-parole d’exo : « Le changement devrait entraîner des effets positifs pour la clientèle et offrira de la flexibilité opérationnelle au transporteur. D'ailleurs, pour faciliter la transition, le nouveau transporteur a accepté de se prévaloir d'une option d’achat comprenant l’entièreté du parc de véhicules de Lanau Bus. De plus, le garage situé dans le secteur L’Assomption sera également mis à la disposition du nouveau transporteur pour la même raison. »

En ce qui a trait aux chauffeurs et à la transition entre les transporteurs, cette question relève de leurs opérations respectives et exo n'a aucun droit de gérance à cet égard. Il appert aussi de rappeler que le secteur L’Assomption d’exo est un secteur particulièrement touché par la pénurie de chauffeurs.

Articles les plus consultés

(Photo Médialo - Marie-Christine Gaudreau)
Actualités
Santé
Sports

Une clinique de Repentigny prescrit la marche à ses patients

Dès 10 minutes de marche, on recense des bénéfices pour la santé. Découvrez l'initiative d'une clinique de Repentigny pour ses patients.
Dre Jolaine Sarrazin et Dre Annie Rivest cumulent respectivement 23 ans et 28 ans de pratique en médecine familiale. (Photo Médialo - Marie-Christine Gaudreau)
Actualités
Santé

Loi 2 | Des cliniques lanaudoises risquent de fermer leurs portes

L'heure est grave pour les médecins de famille qui voient le pire se dessiner devant eux. La Loi 2 emportera leurs cliniques dans le gouffre.
Normand Grenier maire de Charlemagne. Photo Médialo Pierre Chartier.
Actualités

Charlemagne va poursuivre le développement résidentiel

La municipalité de Charlemagne est au cœur d’un boum de construction résidentielle.