Accident | L’A-40 ouest paralysée pendant plus d’une heure

  • Publié le 26 janv. 2026 (Mis à jour le 26 janv. 2026)
  • Lecture < 1 minute
(Photo gracieuseté)
(Photo gracieuseté)

Une collision impliquant une quinzaine de véhicules a paralysé l’autoroute 40 en direction ouest durant plus d’une heure ce matin, le 26 janvier, près de la sortie 106, entre Repentigny et L’Assomption.

Les services d’urgences ont été appelés à intervenir sur place aux environs de 9 h. L’autoroute a dû être fermée à la circulation afin de dégager les véhicules impliqués. Celle-ci a pu être rouverte vers 10 h 15.

Selon Catherine Bernard, porte-parole à la Sûreté du Québec, une seule personne aurait subi des blessures mineures lors de cet événement. Elle a été transportée au centre hospitalier.

Par ailleurs, alors que la neige s’abat un peu partout sur le réseau, l’agente Bernard affirme que plusieurs accidents ont été rapportés dans le Grand Montréal depuis ce matin. Cependant, on ne dénote aucun événement majeur.

Selon MétéoMédia, 13 cm s’étaient accumulés au sol dans la région de Montréal et des environs du début de la tempête jusqu’à 10 h ce matin. Pour sa part, le ministère des Transports faisait état d’une chaussée partiellement enneigée par endroit sur l’autoroute 40.

Articles les plus consultés

Le paiement du stationnement s'effectuera au moyen de l'application Copilote+. Deux bornes de paiement seront également disponibles au Théâtre Hector-Charland et derrière et le restaurant Le Coup Monté. (Photo Médialo - Marie-Christine Gaudreau)
Actualités

L’entrée en vigueur du stationnement payant sème l’inquiétude à L’Assomption

La nouvelle politique de stationnement de la Ville L'Assomption prévoit des tarifs pour les non résidents dans les rues du centre-ville.
Au-delà des espaces réservés à Serlan et Ferme Boréa, l'infrastructure proposera un lot de 27 500 pieds carrés d'espaces locatifs toujours libres . Crédit photo Médialo Pierre Chartier.
Actualités

Nouvelle ère économique avec un chantier majeur sur l’ancien site d’Electrolux

Le projet sera déployé en deux phases pour orchestrer la construction des bâtiments.
Gregory Charles parle de Gospel Live, de son lien avec le gospel et du plaisir de faire chanter le public dans les églises du Québec. Photo gracieuseté
Actualités
Culture

Gregory Charles fait chanter Repentigny

Gregory Charles parle de Gospel Live, de son lien avec le gospel et du plaisir de faire chanter le public dans les églises du Québec.