Des Jeux du Québec à faire rêver

Robi Racine a remporté la médaille de bronze au 2000m steeple
Robi Racine a remporté la médaille de bronze au 2000m steeple

La région de Lanaudière a connu de très bons résultats à l’athlétisme lors de la présentation des Jeux du Québec à Trois-Rivières. L’entraîneur en  chef de la délégation locale, Ariane Bouchard, a commenté les performances des jeunes de la région.

« Mes 7e Jeux du Québec, deux comme athlète et cinq comme à titre d’entraîneure, sont sans doute dans les plus mémorables que j’ai connus. Il y a eu des performances remarquables de plusieurs athlètes. Les jeunes se sont dépassés et plusieurs d’entre eux ont réussi à atteindre leurs objectifs de départ, ce qui est formidable », de préciser Ariane Bouchard.

L’équipe de Lanaudière a remporté deux médailles d’or, une chez l’équipe féminine de 4x400m (Léa-Rose Bourgie, Juliette Turgeon-Hervieux, Marjorie Guay et Alyssa Philippe) et l’autre chez l’équipe masculine de 4x400m (Olivier Beaulieu, Alex Tardy, Ludovic Jean et Arnaud Loignon). « C’est rare qu’une même région remporte l’or chez les 2 équipes de relais », mentionne l’entraîneure.

Une médaille a été remportée par Laurent Papineau, provenant du club des Tornades de Trois-Saisons au 3000m marche alors qu’il en était à sa première expérience dans cette épreuve.

Robi Racine, porte-drapeau de la délégation, a remporté plusieurs médailles à ses 2 derniers Jeux du Québec en triathlon. Il a essayé un nouveau sport cette année : l’athlétisme. Il a remporté la médaille de bronze au 2000m steeple; une belle récolte pour lui. Au 1500m, Arnaud Loignon et Émile Marin, deux coéquipiers, ont battu tous les deux le record des Jeux du Québec avec un sprint sur le dernier 400m. Puisqu’un seul des deux athlètes peut avoir le record, c’est Arnaud Loignon qui a franchi la ligne d’arrivée en premier. Une super belle récolte de médailles et des souvenirs qui resteront gravés dans la tête des jeunes participants.

Articles les plus consultés

Alexis Rouleau de L’Assomption a été sélectionné sur cette équipe. Photo gracieuseté.
Sports

Alexis Rouleau sur l’équipe canadienne de golf

Les athlètes ont été choisis en fonction des résultats obtenus au cours de la saison précédente.
Les séances d'entraînement du 8 janvier lors de la Coupe du monde de bosses à Val Saint-Côme. (Photo gracieuseté - Jérémie Perreault Freestyle Canada)
Sports

L’élite du ski acrobatique en met plein la vue à Saint-Côme

Des skieurs provenant de 15 pays ont démontré leur talent lors de la Coupe du monde de bosses qui se déroulait à Val Saint-Côme.
Les séances d'entraînement du 8 janvier lors de la Coupe du monde de bosses à Val Saint-Côme. (Photo gracieuseté - Jérémie Perreault Freestyle Canada)
Sports

La Coupe du monde de bosses bat son plein à Val Saint-Côme

Ce sont les 9 et 10 janvier que les amateurs de sensations fortes sont conviés à la station Val Saint-Côme pour la Coupe du monde de bosses.