Pascale Déry passe au ministère de l’Emploi

  • Publié le 10 sept. 2025 (Mis à jour le 11 sept. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Pascale Déry ministre de l'Emploi. Crédit photo gracieuseté.
Pascale Déry ministre de l’Emploi. Crédit photo gracieuseté.

Le couperet est tombé à 14h aujourd’hui alors que les ministres et les députés ont eu des réponses à leurs nombreuses questions qu’ils se posaient depuis l’annonce du premier ministre François Legault en juin dernier. Celle-ci laissait entendre des changements au sein de son équipe de ministres pour le début de la session parlementaire.

Dans cette tourmente, tous les ministres étaient inquiets à savoir dans quels ministères ils allaient se retrouver ou, encore, devenir simple député. Pour sa part, la députée de Repentigny, Pascale Déry, a un nouveau défi qui s’offre à elle, car le premier ministre François Legault lui confie les rênes du ministère de l’Emploi et ministre responsable de la région de Lanaudière. C’est Martine Biron qui prendra sa place à l’Enseignement supérieur.

 

Réaction de la Table des préfets

En marge du remaniement ministériel annoncé le 10 septembre dernier, la Table des préfets de Lanaudière souhaite féliciter Pascale Déry, nouvelle ministre responsable de la région de Lanaudière. La collaboration entre le gouvernement provincial et les élus municipaux est fondamentale pour un développement harmonieux de notre territoire et la Table envisage de manière très positive cette nouvelle collaboration régionale.

« C’est avec enthousiasme que nous avons appris la nomination de madame Déry ! Les relations positives développées au cours des dernières années permettront assurément de travailler ensemble de manière constructive, au bénéfice de notre magnifique région. Je tiens également à remercier madame Caroline Proulx pour la collaboration au cours des dernières années » souligne monsieur Sébastien Nadeau, président de la Table des préfets.

Articles les plus consultés

(Photo archives)
Actualités
Faits divers

Le bureau d’huissier Gaucher et Associés ciblé par un incendie criminel

L'incendie d’origine criminelle a sévi au bureau de l'huissier Michel Gaucher à Repentigny, vers 4h le 30 octobre.
(Photo gracieuseté - Firme Lemay)
Actualités
Culture

La place Karl-Tremblay sera inaugurée le 13 novembre à L’Assomption

Au cœur du centre-ville de L'Assomption, la place Karl-Tremblay a été aménagée en hommage au défunt chanteur des Cowboys fringants.
(Photo archives)
Actualités
Faits divers

Perquisitions à Repentigny : deux hommes interpellés

Une opération liée à la contrebande de tabac à Repentigny a permis aux autorités de saisir plus de 53 000 cigarettes de contrebande.