Pascale Déry passe au ministère de l’Emploi

  • Publié le 10 sept. 2025 (Mis à jour le 11 sept. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Pascale Déry ministre de l'Emploi. Crédit photo gracieuseté.
Pascale Déry ministre de l’Emploi. Crédit photo gracieuseté.

Le couperet est tombé à 14h aujourd’hui alors que les ministres et les députés ont eu des réponses à leurs nombreuses questions qu’ils se posaient depuis l’annonce du premier ministre François Legault en juin dernier. Celle-ci laissait entendre des changements au sein de son équipe de ministres pour le début de la session parlementaire.

Dans cette tourmente, tous les ministres étaient inquiets à savoir dans quels ministères ils allaient se retrouver ou, encore, devenir simple député. Pour sa part, la députée de Repentigny, Pascale Déry, a un nouveau défi qui s’offre à elle, car le premier ministre François Legault lui confie les rênes du ministère de l’Emploi et ministre responsable de la région de Lanaudière. C’est Martine Biron qui prendra sa place à l’Enseignement supérieur.

 

Réaction de la Table des préfets

En marge du remaniement ministériel annoncé le 10 septembre dernier, la Table des préfets de Lanaudière souhaite féliciter Pascale Déry, nouvelle ministre responsable de la région de Lanaudière. La collaboration entre le gouvernement provincial et les élus municipaux est fondamentale pour un développement harmonieux de notre territoire et la Table envisage de manière très positive cette nouvelle collaboration régionale.

« C’est avec enthousiasme que nous avons appris la nomination de madame Déry ! Les relations positives développées au cours des dernières années permettront assurément de travailler ensemble de manière constructive, au bénéfice de notre magnifique région. Je tiens également à remercier madame Caroline Proulx pour la collaboration au cours des dernières années » souligne monsieur Sébastien Nadeau, président de la Table des préfets.

Articles les plus consultés

Cette nouvelle construction s'ajoute aux nombreuses initiatives qui prennent actuellement forme au sein de la Zone Agtech. Photo Médialo Pierre Chartier.
Actualités

Un investissement de 10 M$ s’ajoute au développement de la Zone Agtech

Ce projet stratégique permettra la création de 16 à 20 emplois directs lors de sa mise en service officielle.
Actualités
Politique

Maxime Laporte candidat du PQ dans L’Assomption

Il met aujourd'hui cette expertise et son énergie au service du projet indépendantiste.
Une trentaine de résidents ont manifesté. Photo Médialo Pierre Chartier.
Actualités

Les résidents demandent de l’aide

Le maire de la municipalité, Nicolas Dufour, est venu sur place pour rencontrer les manifestants.