Un bon match pour les Triades

Les Triades ont refusé de céder. _Photo gracieuseté Sylvie Bruneau photographe.
Les Triades ont refusé de céder. _Photo gracieuseté Sylvie Bruneau photographe.

Les Triades ont livré une performance engagée lors de leur traditionnel match en blanc, malgré une défaite de 28-17 face aux Cavaliers de St-Lambert. Dans une ambiance électrique, les Lanaudois ont tenu tête à leurs adversaires pendant tout le match, dominant même la première moitié de la rencontre.

Dès le premier quart, les deux équipes se sont échangés coup pour coup dans une lutte serrée. C’est seulement en fin de quart que les Triades ont débloqué le pointage grâce à un botté de placement de Félix Duquette (#21), prenant les devants 3-0.

Au deuxième quart, les Cavaliers ont répliqué avec un touché, mais les Triades n’ont pas tardé à reprendre le contrôle. Le demi défensif Emerick Siko (#17) a réussi une interception qui a permis à l’offensive de reprendre le terrain. Quelques jeux plus tard, le quart-arrière a trouvé le receveur Xavier Plamondon (#11) tout près de la zone des buts pour un touché par la passe, redonnant l’avance aux Triades. Les Lanaudois rentraient donc au vestiaire en avance face au Cavaliers (10-7) au terme d’une première demie.

 

Les Cavaliers ont toutefois marqué un touché au troisième quart, puis un autre en début de quatrième, prenant ainsi les devants. Mais les Triades ont refusé de céder. Menée par une attaque aérienne efficace, marquée par plusieurs attrapés en conditions difficiles et des séquences soutenues, l’équipe a continué à avancer avec confiance. Le porteur de ballon Alexis Gougoux (#5) a ensuite conclu une belle poussée offensive avec un attrapé pour 49 verges, ramenant le pointage à 21-17.

Alors que tout était encore possible en fin de match, une dernière poussée des Cavaliers dans la dernière minute du match a scellé l’issue de la rencontre.

Les Triades ont forcé St-Lambert, première équipe au classement de la division, à se battre jusqu’à la toute fin pour sécuriser la victoire. L’intensité du jeu, la variété des séquences offensives et la capacité à progresser régulièrement sur le terrain témoignent d’un groupe en évolution.

Les Triades profiteront d’une semaine de repos bien méritée alors qu’ils seront en congé le week-end prochain. Leur prochain rendez-vous est prévu pour le samedi 28 septembre, à 13 h, alors qu’ils se rendront à Victoriaville pour y affronter les Vulkins. (Source Triades).

Articles les plus consultés

Deux équipes mascouchoises obtiendront chacune 4000$. Photo gracieuseté
Sports

RONA soutient 4 équipes de hockey lanaudoises

Cette commandite vise notamment à permettre aux équipes sélectionnées d’acheter du matériel.
Un bon match pour les Triades. Photo gracieuseté Sylvie Bruneau photographe.
Sports

Les Aigles remportent le match contre les Triades

Le début du match a été bon pour les Triades, qui ont ouvert la marque dès les premières secondes.
C'est la fin de la saison de football. Photo gracieuseté Sylvie Bruneau photographe.
Sports

Une saison difficile pour les Triades

Les Triades ont dominé la rencontre pendant une bonne partie du match.