Saisies et perquisitions à L’Épiphanie: deux suspects ont comparu à Joliette

  • Publié le 30 sept. 2025 (Mis à jour le 30 sept. 2025)
  • Lecture < 1 minute
De plus, le 25 septembre 2025, des perquisitions ont été menées aux domiciles des suspects pour récupérer d’autres preuves. Photo gracieuseté.
De plus, le 25 septembre 2025, des perquisitions ont été menées aux domiciles des suspects pour récupérer d’autres preuves. Photo gracieuseté.

Au courant que des mandats d’arrestation avaient été émis contre eux, Jonathan Mc Crae (40 ans de Charlemagne) et Denis Guernon (59 ans de Repentigny) se sont présentés au palais de justice de Joliette le 19 septembre. Ils ont comparu et ont été gardés détenus en attente de leurs enquêtes sur remise en liberté du 30 septembre 2025.

De plus, le 25 septembre 2025, des perquisitions ont été menées aux domiciles des suspects pour récupérer d’autres preuves. Au final, ce sont près de 1.8 millions de dollars de valeur, en véhicules volés, qui ont été récupérés dans ce dossier.

Rappelons que les enquêteurs de la Sûreté du Québec du poste de la MRC de Montcalm ont procédé, à la fin décembre, à une opération relativement à des vols de véhicules. Une information a conduit les policiers dans des entrepôts situés sur le rang Côte St-Charles à l’Épiphanie. Ils ont découvert un premier VUS volé à Montréal le 27 décembre. Des mandats ont été obtenus afin de vérifier l’ensemble du terrain et des bâtiments.

L’opération a permis de récupérer du matériel volé dont la valeur est estimée à plus de 1 000 000 $. Les objets auraient été volés principalement dans la grande région de Montréal.

Articles les plus consultés

(Photo gracieuseté - Ville de L'Assomption)
Actualités

Deux nouveaux modules de jeux inclusifs et durables au parc écologique

De tout nouveaux modules de jeux faits à partir de matières recyclées sont maintenant accessibles au parc écologique à L'Assomption.
(Photo archives)
Actualités
Faits divers

Un bâtiment lié aux Vikings Riders perquisitionné

Plusieurs litres d'alcool de contrebande dont des bières, vins et spiritueux ont été saisis à Repentigny le 19 septembre en soirée.
 Les résultats ont mis en lumière un fort intérêt pour ces activités physiques. Photo gracieuseté.
Actualités

Le pickleball arrive à Charlemagne

L’usage mixte de la nouvelle surface, qui accueille la pratique du pickleball et du dek hockey, maximise l’utilisation de l’espace.