Lanaudière affiche une hausse de 4,4% du PIB en 2023

Photo Adobe Stock
Photo Adobe Stock

Dans la région de Lanaudière, le produit intérieur brut (PIB) a progressé de 4,4 % en 2023, une hausse inférieure à la moyenne provinciale, apprend-on à la suite de la publication de l’édition 2025 du Produit intérieur brut régional par industrie au Québec, diffusée le 30 septembre par l’Institut de la statistique du Québec.

En 2023, le pib de la province, calculé aux prix de base et en dollars courants, a atteint plus de 535,2 milliards de dollars, ce qui représente une augmentation de 5,2 % par rapport à 2022. Cette croissance a touché l’ensemble des 17 régions administratives de la province.

Seules deux régions ont connu une croissance du PIB supérieure à 10 % : l’Abitibi-Témiscamingue (+12,8 %) et le Nord-du-Québec (+14,3 %).

 

 

Articles les plus consultés

Les policiers de Repentigny ont participé à l’opération.  (Photo gracieuseté - Sûreté du Québec)
Actualités
Faits divers

Plus de 15 kilos de cannabis de contrebande saisis

Une opération en matière de contrebande de cannabis tenue le 16 septembre a mené à des saisies à Repentigny, L'Assomption et Saint-Sulpice.
Pascale Déry sollicite un second mandat pour la CAQ dans Repentigny. (Photo gracieuseté)
Actualités
Politique

Pascale Déry en quête d’un second mandat dans Repentigny

Dans Repentigny, Pascale Déry porte à nouveau les couleurs de la Coalition Avenir Québec (CAQ) en cette campagne électorale provinciale.
Gregory Charles parle de Gospel Live, de son lien avec le gospel et du plaisir de faire chanter le public dans les églises du Québec. Photo gracieuseté
Actualités
Culture

Gregory Charles fait chanter Repentigny

Gregory Charles parle de Gospel Live, de son lien avec le gospel et du plaisir de faire chanter le public dans les églises du Québec.