Revenir à la catégorie

1,38 M$ pour le nouvel entrepôt municipal de Charlemagne

  • Publié le 25 déc. 2023 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute

De passage à Charlemagne, le premier ministre et député de L'Assomption, François Legault, a annoncé qu'une somme de 1 381 160 $ a été accordée à la Ville de Charlemagne pour la construction d'un nouvel entrepôt municipal.

De plus, le premier ministre a profité de l’occasion pour annoncer que le gouvernement soutiendra la Ville dans son projet d'agrandissement et de réaménagement de l'hôtel de ville. Situé sur la rue St-Paul, l'entrepôt municipal sera d'une superficie d'environ 370 mètres carrés, répartie sur un niveau, avec une mezzanine. Muni de trois portes de garage, ce nouveau bâtiment offrira l'espace et les commodités nécessaires à la Ville pour ranger ses véhicules, ses abrasifs et ses équipements.

Le projet d'agrandissement de l'hôtel de ville, quant à lui, est en cours d'élaboration. Il a été présélectionné pour une aide financière dans le cadre du Programme d'amélioration et de construction d'infrastructures municipales (PRACIM), par le biais duquel les travaux de l'entrepôt sont également soutenus. 

« Je suis fier d'annoncer des nouvelles pour la municipalité de Charlemagne, dans ma circonscription de L'Assomption. Notre gouvernement va investir 1,38 M$ dans le projet d'entrepôt municipal, pour enfin pouvoir entreposer les véhicules et équipements municipaux. Le projet d'agrandissement de l'hôtel de ville avance bien aussi, attendez-vous à une annonce dans les prochains mois. C'est très important pour moi, comme premier ministre, mais surtout comme député de L'Assomption, de livrer la marchandise pour les gens de Lanaudière », a souligné François Legault, premier ministre du Québec et député de L'Assomption, lors du point de presse. Bien hâte de voir l’agrandissement de l,hôtel de ville qui en 2024.

Articles les plus consultés

Photo courtoisie : Charles William Pelletier
Culture

Une fin de semaine pleine de surprise au Festival Mélo

Menée par les prestations brillantes des artistes ainsi qu’une variété d’activités sur place, la programmation a su mettre en lumière la créativité de l’évènement.
Ballon-sonde est le premier extrait de l'album solo que proposera JF Pauzé l'automne prochain. (Photo gracieuseté - La Tribu)
Culture

JF Pauzé dévoile un premier extrait

Le premier extrait tiré de l'album Les amours de seconde main, Ballon-sonde, est maintenant disponible sur les plateformes d'écoute.