Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

11 décembre 2018

Electrolux accepte de démolir l’usine et ses fondations

usine Electrolux

©Hebdo Rive Nord - Archives

Les travaux de démolition pourraient débuter rapidement.

Electrolux a confirmé au journal l’Hebdo Rive Nord qu’elle souhaitait démolir son ancienne usine de L’Assomption ainsi que les fondations et les dalles de béton.

La multinationale s’affaire présentement à « affiner » avec la Ville de L’Assomption les conditions de cette démolition, confirme la porte-parole d’Electrolux, Eloise Hale.

« Electrolux et la Ville voulons tous deux démolir l’usine, ce qui inclut les fondations et la dalle de béton, de la façon la plus efficace et de manière à minimiser les impacts sur le voisinage et l’école adjacente », indique Mme Hale.

Le tout pourrait débuter très rapidement une fois ces dernières conditions établies avec la Ville. « Nous envisageons de régler le tout bientôt et nous sommes prêts à débuter les travaux aussitôt », de dire Mme Hale.

Electrolux estime le temps des travaux à environ 18 mois, du début à la toute fin.

Rappelons que la Ville de L’Assomption a émis, le 20 novembre, son permis de démolition sous plusieurs conditions, à savoir le retrait de toute partie bétonnée et la végétalisation de la propriété.

Commentaires

11 décembre 2018

Ricardo Robichaud

Pourquoi ne pas utiliser le lieu et la structure déjà en place pour construire quelques choses d'autres. Je trouve un peu stupide de démolir pour ensuite reconstruire, car clairement quelques choses d'autres sera construit dans les prochaines années!

12 décembre 2018

Daniel Côté

Est-ce que la décontamination du terrain sera aux frais de la Ville ou bien d'Électrolux???

12 décembre 2018

Marc

Avant de commencer quoi se soi il serait préférable en tant que citoyen de L’Assomption de savoir comment sa va coûter de mais poche sur le compte de taxe ( Calisse ses une multinationale d’apres Moi ses poche son bas mal plus grand que les mien . ON ASSEZ PAYÉ 1500 EMPLOIS PERDUS.

12 décembre 2018

Ludmilla wattiez

Probablement encore des condos! a quand un projet qui permettrai aux citoyens de pouvoir enfin travailler dans leur ville ? Dite moi C est Quand que les gens pourront enfin voir un peu de lueur dans l histoire de cette usine, qui a permis de faire vivre des centAines de personnes . C est bien domage que nos taxes ne servent pas a valoriser l économie de notre ville. Et dire que la ville est axée sur le patrimoine, la famille... permettez-moi de vous rappeler que des rêves, que des familles, ont tout perdu et que cette usine garde en mémoire le gout amer d Une défaite. Changeons les choses de manière intelligente et humaine.

13 décembre 2018

Estwvan

Ça sent la construction de condos juste après. Si ils veulent raser les fondation c'est pour autre chose

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web Repentigny - Caméléon Média