Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Justice

Retour

16 janvier 2019

Nathalie Vigneault - nvigneault@lexismedia.ca

Un policier de Repentigny condamné pour trafic de drogue

Justice

©Photo - Archives

Carl Ranger a aussi utilisé le système informatisé du service de police à des fins frauduleuses.

Carl Ranger, un ex-agent du Service de police de la Ville de Repentigny résidant à Montréal a écopé de 18 mois de prison pour deux chefs de trafic de drogue et un chef pour utilisation frauduleuse du système informatisé du service de police.

L’ex-policier a connu sa sentence le 14 janvier dernier, après avoir plaidé coupable auxdits chefs en octobre 2018. Le juge Daniel Bédard a aussi ordonné une probation de 24 mois à la suite de sa peine. Les crimes commis par Carl Ranger se sont produits à Repentigny, Terrebonne, Boucherville et Montréal, en 2017 et 2018.

Son arrestation avait eu lieu le 23 avril 2018, dans le cadre d’une enquête de la Sûreté du Québec portant sur un réseau de trafic de drogues lié aux Hells Angels, appellée Projet Objection. La SQ avait alors révélé que Ranger aurait agi comme courrier pour l'organisation criminelle.

Rappelons que les policiers avaient alors arrêté plus de 60 individus dans plus d’une vingtaine de municipalités situées au Québec et au Nouveau-Brunswick. Cette vaste enquête a été pilotée par L’Escouade nationale de répression du crime organisé (ENRCO) et les Escouades régionales mixtes. Cette dernière est composée de policiers de la Sûreté du Québec, de la Gendarmerie royale du Canada, du Service de police de la Ville de Montréal, du Service de police de la Ville de Québec, du Service de police de Laval ainsi que du Service de police de la Ville de Lévis. Elle a pour mandat de s’attaquer spécifiquement aux têtes dirigeantes du crime organisé, dont les membres en règle des Hells Angels.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web Repentigny - Caméléon Média