Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Faits Divers

Retour

19 septembre 2019

Pierre Chartier - pchartier@lexismedia.ca

Arrestation en matière d’harcèlement criminel

Repentigny

André Latour

©Photo gracieuseté

André Latour, âgé de 82 ans, de Repentigny, a comparu le 18 septembre dernier au palais de justice de Joliette

Les Divisions des enquêtes criminelles du Service de police de Repentigny conjointement avec le Service de police inter municipal de Terrebonne/Sainte-Anne-des-Plaines/Bois-des-Filion ont procédé à l’arrestation d’un individu relativement à des infractions en matière d’harcèlement criminel auprès de plusieurs femmes de la région.

André Latour, âgé de 82 ans, de Repentigny, a comparu le 18 septembre dernier au palais de justice de Joliette sous divers chefs d’accusation notamment d’harcèlement, voie de fait et bris de probation. Celui-ci demeure détenu pour la suite des procédures judiciaires.

Celui-ci abordait des femmes alors qu’ilétait  au volant d’une de ses deux  voitures,  soit une Chrysler Sebring décapotable blanche ou une Nissan Altima beige.  Il les complimentait sur leur apparence et  les incitait à embarquer avec lui.

Puisque plusieurs victimes ont été identifiées, la structure de gestion des enquêtes sur les crimes en série (GECS), coordonnée par la Sûreté du Québec, a été déployée dans le cadre de cette enquête. Il s’agit d’une structure de commandement unifié au sein de laquelle les services de police québécois travaillent en partenariat afin d’identifier rapidement les crimes commis par des prédateurs et de procéder à leur arrestation. Cette coordination provinciale permet donc une mise en commun des ressources policières et vise à mieux protéger les victimes.

Toute information au sujet de cet homme ou de ses agissements peut être transmise de façon confidentielle à la Centrale de l’information criminelle de la Sûreté du Québec au 1 800 659-4264.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web Repentigny - Caméléon Média