Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Affaires

Retour

20 janvier 2020

Collaboration spéciale - contact@medialo.ca

Grosse panne de voiture: quand faut-il réparer?

Publireportage - automobile

Série de vol de voiture

©Depositphotos - Hebdo Rive Nord

Une grosse panne sur une voiture ancienne est un vrai dilemme : faut-il réparer ou pas ? Comment se décider ? Certains paramètres peuvent vous aider.

Sortir du dilemme

Sachez que plus une voiture vieillit plus les réparations coûtent chers ! Votre devis en main représente une grosse facture à venir et vous vous demandez si cela vaut vraiment le coup de réparer ? Acheter une autre voiture est sans doute plus raisonnable à condition d’avoir le budget, vendre la vôtre à un meilleur prix pèse aussi dans la balance. Pour sortir du dilemme, le mieux est de faire appel à un expert pour savoir si votre véhicule est vraiment arrivé au bout. Il vous conseillera aussi en fonction du montant des réparations : s’il dépasse la valeur du véhicule, mieux vaut laisser tomber. Une grosse réparation n’augmentera pas en effet son prix de vente.

Réparer

Les pannes électroniques coûtent cher. Vous avez intérêt à demander d’autres soumissions avant de confier votre voiture à un garagiste. Etudiez aussi la possibilité de réparer avec des pièces d’occasion pour faire baisser les coûts, cela vous laissera un peu de temps pour acheter une autre voiture un peu plus récente. Si vous n’avez pas d’autres choix que de réparer, faute de budget pour un véhicule neuf ou très récent, vous pouvez encore souscrire un prêt sans vérification de crédit.

Vendre

La vente en l’état du véhicule requiert de la transparence. Il faut trouver un acheteur bricoleur ou à la recherche du même modèle pour récupérer les pièces qui l’intéressent. La valeur de revente sera de toute façon bien moindre et il faudra bien préciser sur l’acte de vente qu’il est cédé en l’état. La vigilance est donc de mise.

Remplacer sa voiture au bon moment

Un entretien régulier évitera toujours les grosses pannes. Il sera ainsi plus facile de maintenir un bon prix de revente. Le bon moment pour revendre sa voiture est celui où la différence de valeur entre l’ancien véhicule et le nouveau n’est pas trop importante. Demandez conseil à votre garagiste, mais l’on estime que changer de voiture tous les 3 à 4 ans est idéal. Avec un contrat d’entretien sur la même durée, vous aurez toujours entre les mains un véhicule en bon état de marche.

Quand on vit en ville, le problème est de savoir s’il est vraiment utile de posséder un véhicule. Une location pour les vacances peut réellement être plus avantageuse.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web Repentigny - Caméléon Média