Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

25 janvier 2020

Renée-Claude Doucet - rcdoucet@lexismedia.ca

L’homme d’affaires Jean Hallé est décédé

Implication communautaire remarquable

Jean Hallé

©Hebdo Rive Nord - Archives

Jean Hallé était honoré par la MRC de L’Assomption à titre de Grand Bâtisseur, en 2010.

Le journal apprenait récemment le décès de l’homme d’affaires et personnalité bien connue de la communauté repentignoise, Jean Hallé.

Président de l’entreprise familiale Groupe Hallé, M. Hallé s’est consacré au domaine de la mécanique automobile et du pneu tout au long de sa carrière, lui qui se lançait en affaires à l’âge de 22 ans. En 1988, poussé par le désir d’offrir un meilleur service à sa clientèle, il ouvre un centre de service automobile complet. Situé sur la rue Notre-Dame, à Repentigny, le commerce demeure l’un des plus grands de ce genre dans la région. Avec un deuxième centre situé sur la rue Lavoisier, toujours à Repentigny, le nom de Jean Hallé s’inscrit à jamais comme un leader dans le domaine.

De plus, la réputation de M. Hallé s’étale au domaine de la location, alors que Hallé est aussi associé à un centre de location de véhicules, sur la rue Notre-Dame, à Repentigny. Par ailleurs, en 2010, la MRC de L’Assomption lui décernait le prix de Grand bâtisseur au Gala Distinction. Aujourd’hui, ses fils, Jean-François et Marc-André, reprennent le flambeau de leur père.

Plusieurs causes sous son aile

On se souvient également de M. Hallé pour son implication communautaire. Avec son épouse, Marguerite, il a embrassé de nombreuses causes; il a été entraîneur au hockey, membre du Club Lions de Repentigny et marguiller de la paroisse Notre-Dame-des-Champs, en plus de s’impliquer au sein de la Fondation du CSSS du Sud de Lanaudière, de la Société Parkinson du Québec, de même qu’auprès de l’ARAMUSIQUE, anciennement connu sous le nom de l’ARAM. Jean Hallé a notamment occupé le rôle de président, en 1991, à la fondation de l’organisme culturel.

L’équipe de l’Hebdo Rive Nord offre ses plus sincères condoléances à la famille et aux proches de M. Hallé.

Jean Hallé

©Hebdo Rive Nord - Archives

Sa famille est heureuse de reprendre le flambeau de cet homme d'exception.

Commentaires

26 janvier 2020

Sylvain bleau

Jean halle etait un tres grand travaillant et un homme genereux c est une tres grande perte pour la communaute mes voeus de sympatie pour toute la famille

26 janvier 2020

Denis Godbout

Sincères sympathies a la familles Halle Mr Halle fut un très grand homme d’affaire qui ne ménageais pas temps et effort pour satisfaire sa clentèle.

26 janvier 2020

Yvon Laliberté

Nos sympathies à toutes la familles. Nos pensées sont avec vous . Yvon et Sylvie

26 janvier 2020

Jason fortier

Je bien connu pour avoir travailler pendants 10 belle année dans sont entreprises de la rue lavoisier c'était un grand homme je souhaite toute mes condoléances à toute la famille

27 janvier 2020

Manon Labonté

Mes sympathies a toute la famille.

27 janvier 2020

Michel Dufort

Mes sympathies à toutes la famille

27 janvier 2020

alain huard

sinceres condoleances a toute la famille

27 janvier 2020

Civitello Victor

Mes sympathies à toute la famille

27 janvier 2020

Joe Falci

Mes sincères condoléances à la famille

27 janvier 2020

Mario Brodeur

Sinceres condoléances a toute la famill

28 janvier 2020

Pierre Bertrand

Je garde le souvenir d'un homme honorable, d'une grande humilité, et très respectueux,ce fut un privilège de le cotoiyer.

29 janvier 2020

Jean-Claude et Irène Fortier

Jean mérite notre reconnaissance, homme d'affaire et grand messine auprès de plusieurs organisme communautaire. A sa famille et ses proches nos plus sincères condoléances.

29 janvier 2020

Richard Cantin

Très grand respect pour toute la famille après avoir travailler avec Jean et son père dans les années 70. Mes sincères condoléances à toutes la famille et merci pour ses belles années.

30 janvier 2020

Francois Doyon

Jean... c’est avant tout un ami de longue date, une franche camaraderie qui date depuis son arrivée avec sa famille à Repentigny. À son épouse Marguerite ses enfants Jean François et Marc André, frères et sœurs, mes sincères condoléances.

3 février 2020

Claude Urbain

Nos condoléances à la famille merci la vie de nous avoir mis sur ton chemin, reposes-toi bien dans l'éternité.. Claude, Marie-Thérèse, et François Urbain.

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web Repentigny - Caméléon Média