Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Sports

Retour

12 juillet 2020

Pierre Chartier - pchartier@lexismedia.ca

Le Défi KM À votre rythme

Nouvel événement sportif à la Fondation Santé Sud de Lanaudière :

Defi KM

©Photo gracieuseté

L’objectif ultime est de parcourir 30 000 kilomètres en 30 jours pour les 30 ans d’existence de la Fondation.

C’est du 1er au 30 septembre prochain que se déroulera la 1ère édition du tout nouveau Défi KM À votre rythme. Le Défi, organisé au profit des services d’oncologie de l’Hôpital Pierre-Le Gardeur, se veut une activité de solidarité où la population du sud de Lanaudière est invitée à bouger à la maison ou dans son quartier et à faible coût pour soutenir la cause.

Le concept de l’activité est très simple : inscrivez-vous sur le site web de l’évènement au coût de 10$ et déterminez votre objectif de kilomètres à parcourir à la marche, à la course, à vélo, à la nage ou autre, pendant le mois de septembre. À chaque kilomètre parcouru par les participants pendant le Défi KM, nos partenaires remettront 1$ à la Fondation jusqu’à concurrence de 30 000$.

 

Que votre objectif soit 5 km, 10 km, 40 km ou 100 km, l'important est de participer au Défi afin de soutenir la cause. Par exemple, si vous parcourez 25 km pendant le Défi, ce sont 25$ qui seront directement remis à la Fondation.

 

L’objectif ultime est de parcourir 30 000 kilomètres en 30 jours pour les 30 ans d’existence de la Fondation. Marc Gagnon, champion olympique et porte-parole du Défi KM À votre rythme le souligne : «C’est collectivement que nous réussirons à atteindre cet objectif et que nous ferons une belle différence en ces temps plus difficiles pour le département d’oncologie de l’Hôpital Pierre-Le Gardeur».

 

Bien que les évènements en présentiel se doivent d'être annulés, la Fondation Santé Sud de Lanaudière est au fait que les maladies ne prennent pas de répit et que plusieurs projets demeurent en attente d’être réalisés afin d’améliorer la qualité des soins et des services offerts dans les établissements de santé du sud de notre région. Parmi ces projets, nous souhaitons de tout cœur continuer à soutenir le département d’oncologie de l’Hôpital Pierre-Le Gardeur, car le cancer, lui, n’est pas en pause et il continue de progresser. Les participants sont donc invités à se lancer un objectif personnel de collecte de fonds afin d’en faire plus pour la cause. Un prix sera remis à la personne ayant mené la plus grande collecte de fonds.

Il est possible de rejoindre la communauté du Défi KM À votre rythme dès maintenant sur le site web de l’événement au www.defikm.ca

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web Repentigny - Caméléon Média