Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com Jytrouvetout.ca

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Faits Divers

Retour

01 décembre 2020

Pierre Chartier - pchartier@lexismedia.ca

Attention aux fraudeurs

Soyez prudents

Fraude

©Photo-archives

Attention aux fraudeurs, soyez prudents

Le Service de police de Repentigny tient à aviser d'un stratagème de fraude en ligne qui est présentement observé sur le territoire.

Sur le site web "LesPacs.com", les fraudeurs annoncent des logements, maisons ou condos en location à Repentigny. Les photos de la devanture proviennent de "Google street view" et les photos de l'intérieur sont fausses.

 

Bien entendu, le prix affiché est très alléchant. Le fraudeur profite ainsi de l'excitation pour demander un dépôt Interac représentant 2 mois de loyer afin de réserver le logement. Il demande le paiement Interac à une adresse courriel et l'argent est retiré en Côte d'Ivoire.

Publicité

Défiler pour continuer

 

Le logement est annoncé comme disponible en ce moment et à bon prix, car le fraudeur affirme être à l'étranger pour son travail et il ne désire pas laisser son logement inhabité trop longtemps. Un ami ou son fils se chargera de faire la visite. C'est au moment de la visite que la victime se rend compte que le logement ou la maison est habité par quelqu'un d'autre et qu'elle s'est fait flouer.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web Repentigny - Caméléon Média