Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com Jytrouvetout.ca

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Société

Retour

26 août 2021

Mélissa Gaudreault - mgaudreault@lexismedia.ca

Une nouvelle garderie Château des petits trésors ouvre à Repentigny

À l’écoute des citoyens

Ouverture garderie

©Mélissa Gaudreault - Hebdo Rive Nord

(De gauche à droite) Sylvie Larocque et Marc-André Gagnon, actionnaires de la garderie, Lise Lavallée, député provincial de Repentigny et Daly Hancha, propriétaire des garderies Château des petits trésors.

Une troisième installation de la garderie Château des petits trésors, située au 561, rue Notre-Dame à Repentigny, ouvrira ses portes à la fin septembre selon son propriétaire, M. Daly Hancha, afin de répondre aux besoins de la population de la Rive-Nord.

La garderie Château des petits trésors, qui en est à sa troisième installation, est le plus grand service de garde privé de Lanaudière. Elle accepte les enfants à partir de 6 mois et elle dessert toutes les régions de Lanaudière.

D’une superficie de 15 000 pi2, elle comprend : deux gymnases intérieurs, un terrain de jeu extérieur, une cuisine, une buanderie, trois pouponnières qui suivent les groupes d’âge, 28 places de stationnement, un garage pour les livraisons et un espace pour les enfants aux besoins particuliers.

« L’emplacement [a été choisi afin de] permettre un accès facile aux parents de la Rive Nord (Épiphanie, Assomption, Lavaltrie, Joliette) sur leurs chemins [pour aller travailler] à Montréal. » - Daly Hancha, propriétaire des garderies Château des petits trésors

Lors de sa phase 1, elle offrira 80 places dans l’espace au rez-de-chaussée et un autre 80 pour la phase 2 dans son étage du haut lorsque celle-ci aura l’approbation du ministère. C’est donc 160 places au total qui seront offertes. Les coûts du projet s’élèvent à 3 millions de dollars et témoignent de son importance pour la communauté.

La garderie sera ouverte à l’année dès 5h30 le matin et jusqu’à 18h le soir afin de permettre aux parents de déposer et d’aller chercher leurs enfants à l’heure qui leur convient sur le chemin de leur travail. Après avoir finalement eu l’autorisation du ministère en mai 2020 pour construire, la date d’ouverture est ainsi prévue pour le dernier lundi de septembre 2021.

Les enjeux sociaux

On peut associer plusieurs enjeux sociaux à l’ouverture de la nouvelle garderie. Premièrement, elle répond à la forte demande de places en garderie, en offrant un grand nombre de places et en desservant toute la région de Lanaudière. Deuxièmement, elle répond à la réalité des horaires de travail des parents, qui ont souvent de la route à faire pour aller travailler et aller chercher leurs enfants, avec ses heures d’ouverture prolongées. Troisièmement, la vingtaine d’employés qui travaillent à la garderie ont de bonnes conditions de travail (ex. : augmentation du salaire horaire, horaire de travail flexible, etc.). Quatrièmement, elle aide l’économie locale en établissant des partenariats avec des entreprises locales pour son service de traiteur, son service de buanderie et même la construction de la garderie gérée par le groupe GMI construction.

« Il faut que ça réponde aux besoins des familles. » - Daly Hancha, propriétaire des garderies Château des petits trésors

 

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web Repentigny - Caméléon Média