Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

25 janvier 2022

Pierre Chartier - pchartier@lexismedia.ca

Envoi des comptes de taxes aux contribuables

Ville de Repentigny

Taxes municipales

©archves

C’est le temps de payer vos taxes.

La Ville de Repentigny a procédé à l’envoi des comptes de taxes municipales 2022 à ses contribuables. Ces comptes sont toujours payables en trois versements et les dates d’échéance ont été fixées aux 3 mars, 2 juin et 1er septembre 2022.

Rappelons que lors de l’adoption du budget 2022, le nouveau conseil municipal a annoncé un taux de taxation basé sur la capacité de payer des citoyens, sans altérer la qualité des services auxquels ils ont droit. Concrètement, 63 % des contribuables verront une diminution de leur compte de taxes, pouvant aller jusqu’à 300 $, alors que 18 % auront une hausse entre 1 et 50 $. Par conséquent, au lendemain de la pandémie, près de 80 % des contribuables repentignois pourront bénéficier d’une diminution, d’un gel ou d’une très légère hausse fiscale. « Nous avons à cœur d’assurer la qualité de vie de la population. Ce répit fiscal, bien mérité, témoigne de notre volonté de répondre aux besoins que les Repentignoises et le Repentignois nous ont exprimés, a tenu à réitérer Nicolas Dufour, maire de Repentigny.

 

Pour ceux qui auront une augmentation plus élevée, celle-ci s’explique notamment par une plus grande variation de la valeur foncière de leur propriété, et ce, en raison du nouveau rôle d’évaluation qui est entré en vigueur le 1er janvier. Cette plus grande variation découle soit de l’ébullition du marché dans leur secteur, soit de travaux de rénovation réalisés sur leur demeure.

 

À noter qu’en raison d’un récent changement législatif, le compte de taxes doit maintenant être séparé de l’Avis d’évaluation (que les citoyens ont récemment reçu par la poste). Par conséquent, son format et sa présentation ont fait l’objet de légères modifications. Les modalités de paiement restent cependant les mêmes.

 

Comment acquitter son compte de taxes

 

À partir du site Internet de la plupart des institutions financières : Pour pouvoir procéder au paiement, il est important que vous inscriviez les 11 chiffres du numéro de référence pour le paiement, qui se trouve sur votre talon de remise.

 

Afin d’éviter des intérêts ou des pénalités, prévoyez cinq jours ouvrables avant la date d’échéance indiquée sur votre compte de taxes pour que votre paiement soit acheminé à la Ville de Repentigny.

 

Au comptoir ou au guichet automatique de la plupart des institutions financières : si vous payez de cette façon, veuillez également prévoir cinq jours ouvrables pour que le paiement soit acheminé à la Ville.

Par la poste : les paiements expédiés par la poste peuvent être faits par chèques personnels, chèques certifiés, mandats postaux ou mandats bancaires. Les chèques et les mandats doivent être libellés à l’ordre de « Ville de Repentigny »..

Au comptoir de la taxation (situé à l’hôtel de ville au 435, boulevard Iberville) : les paiements peuvent être effectués en argent comptant, par carte débit, chèque personnel, chèque certifié, traite bancaire ou mandat-poste (les cartes de crédit ne sont pas acceptées).

 

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web Repentigny - Caméléon Média