Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

10 mai 2022

Pierre Chartier - pchartier@lexismedia.ca

Charlemagne à l’heure des commissions municipales

Conseil municipal

Josée Paquette

©Photo gracieuseté

Josée Paquette, mairesse suppléante, a dirigé le dernier conseil municipal à Charlemagne.

La dernière séance du conseil municipal de Charlemagne s’est déroulée en présentiel dans de nouveaux locaux. C’est à la bibliothèque de la municipalité qu’a eu lieu la séance, et c’est la mairesse suppléante Josée Paquette qui a présidé le conseil, en l’absence du maire Normand Grenier.

:Dans un premier temps, les élus ont donné l’aval pour une modification aux conditions de travail des employés. Le conseil a autorisé, par la présente, le maire Normand Grenier ou le maire suppléant, et Olivier Goyet, directeur général, à signer pour et au nom de la Ville de Charlemagne la lettre d’entente #1 concernant les modifications apportées à la convention collective des cols blancs et cols bleus, et ce, tel qu’entendu avec le syndicat canadien de la fonction publique, section locale 2930, et la Ville de Charlemagne.

Les élus ont ensuite approuvé l’entente intermunicipale proposée concernant la fourniture d’un service de police de la Ville de Repentigny, et ce, à la condition qu’un comité ad hoc de gestion de l’entente soit formé par les parties et que celles-ci désignent ses représentants dès la signature de cette dernière. De plus, le conseil municipal de la Ville de Charlemagne approuve le rapport sur la réalisation des actions à poser afin de rencontrer les objectifs du schéma de couverture de risques d’incendie sur le territoire de la municipalité.

Par la suite, les élus ont décidé qu’il serait bénéfique pour la Ville de créer trois commissions afin qu’elles analysent et effectuent une réflexion sur certains sujets dans le but de proposer des avis et des recommandations au conseil municipal. Suivant la recommandation du maire Normand Grenier, le conseil municipal autorise la nomination des membres suivant au sein de ces trois nouvelles commissions: Commission administrative (Sylvain Crevier et Joe Falci); Commission vie citoyenne (Pauline Lavoie-Dubé et Josée Paquette); Commission développement territorial (Serge Desjardins et Lucie Gaudreault).

Du côté du monde communautaire, la municipalité a décidé d’appuyer certaines causes. Le conseil municipal de la Ville de Charlemagne octroie une subvention de 1 400 $ au Club Lions Repentigny la Seigneurie pour la réalisation du projet visant la distribution de collations aux élèves des écoles primaires de Charlemagne.

De plus, le conseil municipal de la Ville procède à la reconnaissance de l’organisme, Le Noël des enfants oubliés.

Finalement, le conseil municipal de Charlemagne accorde à la compagnie Clôture Summum Inc. le contrat relatif à la fourniture et l’installation d’une clôture de 6 pieds de hauteur au jardin communautaire d’un montant de 8 575 $, plus les taxes applicables, le tout tel que présenté dans la proposition datée du 26 avril 2022. Les sommes nécessaires aux fins de cette dépense proviennent du fonds de roulement de la Ville de Charlemagne.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web Repentigny - Caméléon Média