Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Société

Retour

10 mai 2022

Mélissa Gaudreault - mgaudreault@lexismedia.ca

Renouvellement du financement aux organismes qui travaillent auprès des aînés vulnérables

Prévention et accompagnement

Soutien domicile

©Photo Hebdo Rive Nord archives - Hebdo Rive Nord

Le soutien financier annoncé apporte une reconnaissance au travail auprès des aînés.

La ministre responsable des Aînés et des Proches aidants, Marguerite Blais, annonce la prolongation du financement des projets actuellement en vigueur dans le cadre du programme Initiatives de travail de milieu auprès des aînés en situation de vulnérabilité (ITMAV) qui s'élève à près de 7,5 millions $ pour l'année 2022-2023.

Ce sont 147 travailleurs de milieu, répartis dans l'ensemble des régions du Québec, qui pourront poursuivre leur important rôle de repérage, de soutien et d'accompagnement de personnes aînées en situation de vulnérabilité ou à risque de fragilisation.

« Dans le contexte de crise sanitaire qui accroît l'isolement et la vulnérabilité des personnes aînées du Québec, ce financement est un appui indispensable pour soutenir les travailleurs du milieu qui, par moments, constituent le seul lien accessible pour les aînés vulnérables aux prises avec des problématiques complexes. L'annonce va permettre de maintenir en poste 147 hommes et femmes dévoués partout au Québec. Je remercie ces organismes qui sont des partenaires essentiels dans la mise en œuvre de ce programme. » - Marguerite Blais, ministre responsable des Aînés et des Proches aidants

Le programme ITMAV

Le programme ITMAV permet d'offrir une aide financière à des organismes sans but lucratif pour la mise en place ou le maintien de travailleurs de milieu qui rejoignent et soutiennent des personnes aînées en situation de vulnérabilité ou à risque de fragilité afin de :

  • Repérer les situations à risque ;
  • Favoriser leur accompagnement vers les ressources pertinentes de leur communauté ;
  • Favoriser leur mieux-être, leur autonomie et leur maintien dans leur communauté ;
  • Contribuer à briser l'isolement social.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web Repentigny - Caméléon Média