Faites connaitre vos bons coups en matière de travail

  • Publié le 12 mai 2022 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Mélissa Gaudreault

Vous voulez rendre votre milieu de travail toujours plus sécuritaire, juste et équitable? Vous avez des projets concrets en ce sens qui sont mis en place et font du chemin dans votre organisation? La Commission des normes, de l’équité, de la santé et de la sécurité du travail (CNESST) vous invite à faire connaître vos bons coups et les personnes qui y ont contribué en participant au concours des Grands Prix de la CNESST.

Pour ceux qui souhaitent y participer, la période d’inscription se déroule du 28 mars au 20 mai 2022. Les travailleurs ainsi que les employeurs issus d’organisations tant privées, publiques que scolaires sont invités à soumettre une candidature dans l’une des trois catégories nationales du concours, soit Leader, Proaction et Éducation. Les candidatures peuvent toucher autant les normes du travail que l’équité salariale ou la santé et la sécurité du travail. Les lauréats seront dévoilés lors d’un événement virtuel qui se tiendra l’automne prochain.

Les Grands Prix de la CNESST

Chaque année, les organisations qui participent aux Grands Prix de la CNESST bénéficient de retombées positives. Le concours contribue à rehausser leur visibilité et démontre qu’elles ont à cœur leur plus précieuse ressource : leur personnel. Le concours permet également de mobiliser les travailleurs ainsi que l’employeur autour d’un but commun : l’amélioration continue de leur milieu de travail.

Visitez le site du concours pour en apprendre davantage sur les catégories et sur la façon de déposer une candidature.

Articles les plus consultés

(Photo Médialo - Marie-Christine Gaudreau)
Actualités
Santé
Sports

Une clinique de Repentigny prescrit la marche à ses patients

Dès 10 minutes de marche, on recense des bénéfices pour la santé. Découvrez l'initiative d'une clinique de Repentigny pour ses patients.
(Photo archives)
Actualités
Faits divers

Décès à Repentigny | Trois jours dans la neige avant d’être découvert

Un homme de 58 ans a été retrouvé sans vie dans la neige, devant sa résidence, à Repentigny, samedi dernier.
La Ville prévoit aussi construire le deuxième tronçon du mur antibruit, entre les boulevards de Larochelle et Brien, du côté nord. Photo Médialo Pierre Chartier.
Actualités

Budget Repentigny : les citoyens peuvent souffler un peu 

72 % des propriétaires de maisons unifamiliales verront leur compte de taxes augmenter de 120 $,