Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Communauté

Retour

12 mai 2022

Jason Joly - jjoly@lexismedia.ca

Marcher pour soutenir la cause de l’Alzheimer

Société Alzheimer de Lanaudière

2121marche

©archives

Les fonds amassés lors de la marche permettront de financer les services destinés aux personnes aux prises avec des troubles neurocognitifs.

Le 29 mai 2022, des Québécois se rassembleront partout dans la province pour célébrer la Marche pour l’Alzheimer IG Gestion de patrimoine. Cet important événement de collecte de fonds a pour but de soutenir directement les personnes atteintes d’un trouble neurocognitif et leurs proches.

La Marche se déploiera dans 22 villes québécoises, mais dans Lanaudière, elle se fera de nouveau en mode virtuel. La nouvelle porte-parole de la Fédération québécoise des Sociétés Alzheimer, Anne-Élisabeth Bossé, participera à l’événement et marchera avec sa famille pour recueillir des fonds. « Marcher permet de se sentir dans l'action, de vaincre le sentiment d'impuissance et de soutenir une cause importante. Continuons d'approfondir les recherches et surtout de soutenir ceux qui y font face, directement et indirectement », déclare Mme Bossé.

Entamant sa seizième édition, la Marche pour l’Alzheimer IG Gestion de patrimoine a permis de recueillir plusieurs millions de dollars depuis sa création. Les fonds amassés sont essentiels pour financer les services offerts par les Sociétés Alzheimer, qui comprennent de l’assistance pour les personnes qui viennent de recevoir un diagnostic, du répit pour les proches aidants, du soutien, de l’éducation et des consultations.

« Cette année encore, les troubles neurocognitifs isolent plus de 163 000 Québécois, dont 8778 Lanaudois de plus de 65 ans. D’ici 2040, on estime que ce nombre de Lanaudois atteints montera à 300 000. Il est donc crucial de favoriser un dépistage rapide et une prise en charge précoce pour qu’un plus grand nombre de personnes puissent profiter des services offerts par la Société Alzheimer de Lanaudière », soutient le directeur général de cette dernière, Pierre-Hugues Sylvestre.

Voici les étapes à suivre pour s’impliquer :

• S’inscrire à marchepourlalzheimer.ca;

• Faire preuve de créativité en marchant, que ce soit en empruntant les escaliers ou en promenant un animal de compagnie. Il est ainsi possible d’accumuler des kilomètres et des fonds pour la cause ;

• Prendre une photo ou une vidéo et la publier sur les réseaux sociaux en incluant le mot-clic #MarchepourlAlzheimerIG ;

• Rejoindre une marche régionale le 29 mai ;

• Faire un don sur marchepourlalzheimer.ca.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web Repentigny - Caméléon Média