Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

13 mai 2022

Pierre Chartier - pchartier@lexismedia.ca

Joffrey Bouchard élu Président de l’Association des directeurs généraux des MRC du Québec

Un nouveau défi

Joffrey Bouchard

©Photo gracieuseté

Joffrey Bouchard cumule près d’une vingtaine d’années d’expérience dans le milieu municipal.

Le directeur général de la MRC de L’Assomption et de CieNOV,  Joffrey Bouchard, a  été élu Président du Conseil d’administration de l’Association des directeurs généraux des MRC du Québec (ADGMRCQ) à l’occasion de son assemblée générale annuelle qui se tenait à Québec dernièrement.

Directeur général de la MRC de L’Assomption depuis 2012, Joffrey Bouchard cumule près d’une vingtaine d’années d’expérience dans le milieu municipal et il occupe également le poste de directeur général de la corporation de développement économique de la MRC de L’Assomption CieNOV depuis 2 ans. « C’est un grand honneur reçu de mes collègues que j’accepte avec beaucoup d’humilité et c’est une fonction complémentaire à mes engagements actuels que j’accomplirai en donnant le meilleur de moi-même. J’entends porter, au nom des MRC, une voix équilibrée, mais engagée sur les différentes instances nationales avec qui nous sommes appelés à interagir et sur lesquelles nous contribuons. Les défis actuels sont nombreux et d’une grande variété pour nos MRC. Je pense notamment à notre participation aux travaux nationaux, pilotés par le Gouvernement du Québec, sur le développement d’une toute nouvelle politique nationale sur l’aménagement et l’architecture ainsi que la réalisation de plans régionaux sur les milieux naturels, dans lesquels sont engagées toutes les MRC du Québec, et au déploiement du Réseau Accès entreprise Québec partout sur les territoires » a déclaré Joffrey Bouchard.

La nouvelle a été accueillie avec fierté par le préfet de la MRC de L’Assomption, M. Sébastien Nadeau. « Non seulement c’est une belle reconnaissance pour notre directeur général, mais il s’agit aussi d’une situation qui va contribuer à faire rayonner encore plus notre magnifique territoire sur diverses tribunes nationales ».

Rappelons que l’Association des directeurs généraux des MRC du Québec regroupe les gestionnaires des municipalités régionales de comté (MRC) sur l’ensemble du territoire québécois. L’ADGMRCQ est une instance de concertation, de collaboration et d’action essentielle qui occupe une place importante sur l’échiquier municipal du Québec.  Dans le cadre de ses activités, l'Association, tout en mettant en valeur le dynamisme des MRC et leurs spécificités territoriales, favorise la mise en place de services auprès de ses membres et les activités de représentation.

 

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web Repentigny - Caméléon Média