Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Société

Retour

15 mai 2022

Mélissa Gaudreault - mgaudreault@lexismedia.ca

La Table des préfets lance un appel de projets

Lutte contre la pauvreté et l’exclusion sociale

Appel de projets

©Table des préfets de Lanaudière - Hebdo Rive Nord

La lutte contre la pauvreté et l’exclusion sociale est une priorité de la Table des préfets de Lanaudière.

Dans le cadre de la mise en œuvre de la démarche lanaudoise visant l’amélioration des conditions de vie par la réussite éducative, la solidarité et l’inclusion sociale, la Table des préfets de Lanaudière lance un appel pour lequel les projets seront traités de manière continue jusqu’au 15 septembre 2022. Les projets soumis devront se terminer au plus tard le 30 septembre 2023.

Les sommes disponibles sont issues du Fonds québécois d’initiatives sociales (FQIS) pour la mise en place de projets dans le cadre de l’Alliance pour la solidarité, en collaboration avec le ministère du Travail, de l’Emploi et de la Solidarité sociale.

Cet appel de projets traité de manière continue vise à favoriser l’utilisation des sommes dédiées aux territoires de MRC. Il s’agira du dernier appel de projets par territoire. Après cette date, si des sommes résiduelles subsistaient dans les enveloppes locales, elles pourraient être rendues disponibles à l’ensemble des territoires de la région.

L’Alliance pour la solidarité et l’inclusion sociale amorce sa dernière année de déploiement. Pour la durée de l’entente, un montant de plus de six millions de dollars était disponible pour investir dans des projets visant la lutte à la pauvreté et l’inclusion sociale dans la région de Lanaudière. Les projets soumis doivent être en lien avec les priorités locales identifiées par les partenaires de chacune des MRC. Les projets touchant plus de 50 % de la population ou quatre territoires de MRC et plus devront être en lien avec les priorités régionales. Les organismes à but non lucratif, les organisations municipales et les coopératives (excluant les coopératives du secteur financier) sont admissibles.

Les documents nécessaires au dépôt de projets sont accessibles dès maintenant sur le site de la Table des préfets de Lanaudière. Pour plus d’informations, contactez Mme Sabrina Barbeau, responsable des dossiers en développement social par courriel au sbarbeau@prefetslanaudiere.com.

L’importance de L’Alliance

« […] Les Alliances permettent de favoriser une dynamique de concertation et de participation des collectivités pour assurer le développement de projets novateurs en matière de lutte contre la pauvreté et l’exclusion sociale. […] », explique M. Jean Boulet, ministre du Travail, de l’Emploi et de la Solidarité sociale et ministre de l’Immigration, de la Francisation et de l’Intégration

« […] Comme depuis le début de cette entente, nous arriverons encore à faire la différence, à faire ensemble et à partager des idées en faveur de l’amélioration des conditions de vie de l’ensemble de nos communautés », déclare M. Sébastien Nadeau, président de la Table des préfets de Lanaudière.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web Repentigny - Caméléon Média