Octrois de contrats pour des travaux d’infrastructures

  • Publié le 16 mai 2022 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture : 2 minutes

Le conseil municipal de la Ville de Repentigny a octroyé divers contrats pour des travaux d’infrastructures. Il a donné son aval au renouvellement de l’entente pour la prestation de services policiers pour la Ville de Charlemagne.

Ainsi, le conseil a adopté le règlement décrétant la réalisation de travaux de réfection des infrastructures sur la rue Notre-Dame, entre les rues Bonaventure et Lévesque, ainsi qu’un emprunt total de 5 M$ à ces fins. Ce projet bénéficiera d’ailleurs d’une subvention de 775 000 $ provenant du Programme de la taxe sur l'essence et de la contribution du Québec. Ces travaux, prévus à l’automne, incluront également la construction d’une piste cyclable hors-chaussée et le remplacement de l’éclairage et du poste de pompage

À la suite d’un appel d’offres public, le conseil a par ailleurs octroyé à Constructions Anor (1992) inc. un contrat de 1 209 854 $ pour la réfection de voirie et la construction d’une piste cyclable hors-chaussée sur la rue Masson, entre du Buisson et Industriel. Ces travaux se dérouleront de juin à septembre et viendront compléter ceux réalisés sur cette voie de circulation en 2020 et 2021. Le contrat prévoit également la réfection de pavage sur plusieurs rues, notamment le boulevard Notre-Dame-des-Champs, entre la rue Notre-Dame et le pont Reed-Grenier.

Enfin, le conseil a accordé à l’entreprise Roxboro Excavation inc. un contrat de 1 985 000 $ pour effectuer la réfection de pavage sur le chemin de la Presqu'Île, entre les rues Saint-Paul et Nathalie, de juillet à octobre prochains. Ces travaux sont nécessaires afin de corriger l'état de la chaussée, qui a atteint la fin de sa durée de vie utile. Le projet inclut également le nettoyage et le reprofilage des fossés existants de part et d'autre de la chaussée, ainsi que le remplacement de ponceaux transversaux.

 

Fort du succès de l’entente unissant les Villes de Repentigny et de Charlemagne en matière de desserte policière, le conseil municipal a consenti au renouvellement de cette dernière pour une nouvelle période de 10 ans. Ainsi, le Service de police de la Ville de Repentigny (SPVR) continuera de couvrir l’ensemble du territoire des deux Villes, poursuivant sa mission de servir, protéger et veiller à la sécurité de la population.  (PC)

Articles les plus consultés

Actualités
Faits divers

L’homme disparu à Saint-Sulpice retrouvé sans vie

L'homme porté disparu à Saint-Sulpice est décédé. Le corps sans vie d'André Léonard a été découvert peu avant midi, mardi.
Pascale Déry ministre de l'Emploi. Crédit photo gracieuseté.
Actualités

Pascale Déry passe au ministère de l’Emploi

La députée de Repentigny, Pascale Déry, a un nouveau défi qui s’offre à elle.
(Photo gracieuseté – Service de police de L’Assomption/Saint-Sulpice)
Actualités
Faits divers

Disparition | Un homme recherché dans le secteur de Saint-Sulpice  

Un homme de 66 ans de Verchères manque à l'appel. André Léonard est disparu après avoir été vu sur l'Île Bouchard à Saint-Sulpice, le 29 août.