Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Société

Retour

17 mai 2022

Mélissa Gaudreault - mgaudreault@lexismedia.ca

Le Programme de certification universitaire en gouvernance de sociétés est maintenant ouvert aux jeunes

Appel de candidatures 2022-2023

UQAT_bac_gestion_ressources_humaines

©Photo Hebdo Rive Nord archives - Hebdo Rive Nord

Une formation adaptée aux besoins réels du marché du travail.

Le Secrétariat à la jeunesse, soucieux de faciliter l'accès aux lieux décisionnels pour les jeunes qui se démarquent par leur talent et leur engagement, invite les administrateurs de la relève à soumettre leur candidature au prestigieux Programme de certification universitaire en gouvernance de sociétés du Collège des administrateurs de sociétés.

L'appel de candidatures, pour 2022-2023, financé grâce au Plan d'action jeunesse 2021-2024, permettra à huit administrateurs de la relève d'accéder tout à fait gratuitement à ce réputé programme de certification en gouvernance de sociétés. Les candidatures doivent provenir de personnes de 35 ans et moins qui détiennent un diplôme universitaire, ont cumulé au moins deux années d'expérience au sein d'un conseil d'administration et ont acquis une expérience bénévole et professionnelle pertinente.

Ce programme universitaire en gouvernance de sociétés, qui comprend 125 heures de formation de pointe, mène à la désignation d'administrateur de sociétés certifié (ASC). Il s'agit d'une occasion exceptionnelle pour les participants d'obtenir une certification de haut niveau, reconnue au Canada et en France. Pour être admissibles, les candidatures devront être reçues au plus tard le 3 juin prochain.

Une formation adaptée aux besoins du marché

« […] C'est avec une conviction renouvelée que le gouvernement du Québec s'engage, cette année, par l'entremise de son Secrétariat à la jeunesse, à soutenir financièrement cette démarche, grâce au Plan d'action jeunesse 2021-2024. Le Secrétariat reconnaît ainsi l'importance de placer rapidement des gestionnaires de la relève en position d'autorité et de leur permettre d'obtenir une certification très convoitée, qui leur ouvrira des portes dans leur cheminement de carrière. […] » - Samuel Poulin, adjoint parlementaire du premier ministre pour le volet jeunesse

« La direction du Collège des administrateurs de sociétés salue cette initiative du Plan d'action jeunesse 2021-2024, qui reconnaît le rôle crucial que peut jouer la relève au sein des structures de gouvernance des organisations. Au Collège, nous croyons fermement en l'importance de faciliter le processus de formation des jeunes en lien avec la gouvernance, afin qu'ils puissent, à leur tour, contribuer à bâtir un monde responsable et inclusif. » - Chantale Coulombe, présidente et cheffe de la direction du Collège des administrateurs de sociétés

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web Repentigny - Caméléon Média