Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Culture

Retour

24 mai 2022

Communiqué Hebdo Rive Nord - equiperedaction@lexismedia.ca

Piano caméléons musique classique, couleurs jazz

Aramusique

Aramusique

©Photo gracieuseté

Un spectacle à ne pas manquer le 2 juin.

Remis plusieurs fois depuis son annonce en 2020, le concert Piano caméléons sera enfin présenté par l’Aramusique au Théâtre Alphonse-Desjardins de L’Espace Culturel de Repentigny le jeudi 2 juin à 20 h.

Maîtres incontestés de l’improvisation, les deux pianistes virtuoses Matt Herskowitz et John Roney prennent un malin plaisir à revisiter les standards du jazz ou les grands classiques pour les amener dans de nouveaux sentiers. Puisant dans le répertoire de la grande tradition classique européenne, les musiciens réussissent à donner un nouveau souffle à des chefs-d’œuvre les agrémentant d’improvisations dignes des meilleurs pianistes de jazz. Disposant tous deux d’une technique à toute épreuve, ces virtuoses s’en servent parfois pour éblouir les spectateurs mais surtout pour les séduire par leur grande musicalité.

 

L’artiste polyvalent, pianiste, compositeur et arrangeur, Matt Herskowitz apporte une voix unique et personnelle à chacun des styles musicaux qu’il nous fait découvrir. Le pianiste virtuose s’est produit lors des concerts et festivals à travers le monde, dont Carnegie Hall, le Festival International de Jazz de Montréal, et plusieurs festivals européens. Son trio, le Trio Matt Herskowitz, a également joué dans plusieurs festivals en Europe, au Canada et aux États-Unis.

Publicité

Défiler pour continuer

 

Le pianiste John Roney est l’un des artistes les plus actifs et les plus visibles sur la scène musicale canadienne. Compositeur, pianiste à la fois jazz et classique, sa polyvalence dénote une maîtrise d’une étonnante pluralité de compétences et sensibilités artistiques. Au courant de sa carrière prolifique, il a joué ou enregistré avec des artistes de renom comme Peter Erskine et Steve Houghton, les bassistes Christian McBride et Alain Caron, les compositeurs Johnny Mandel, Gary Kulesha et Alf Clausen, le guitariste belge Phillipe Catherine, et les saxophonistes Seamus Blake, Nick Brignola, François Théberge, Michael Blake, Jerry Bergonzi et Donny McCaslin. À titre de compositeur, John a signé la musique d’orchestres et ensembles de chambre en Ontario et au Québec, a écrit pour la radio, le cinéma, la télévision et des productions théâtrales. Il a notamment travaillé sur les transcriptions et les arrangements des « Triplettes de Belleville » (musique de Benoît Charest), « Houdini » et diverses productions pour la soprano Natalie Choquette. (PC)

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web Repentigny - Caméléon Média