Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Sports

Retour

11 juin 2022

Pierre Chartier - pchartier@lexismedia.ca

Le Comité de valorisation de la rivière L’Assomption invite des jeunes à la pêche sportive

Des pêcheurs en herbe à l’action

Pêche en herbe

©Photo gracieuseté

Près de 100 jeunes ont pris part à l’activité.

Les 4 et 5 juin le Comité de valorisation de la rivière L’Assomption a accueilli  au parc Léo-Jacques 100 jeunes pour une journée d'initiation à la pêche sportive dans le cadre d’activités du programme Pêche en herbe. Réalisé en collaboration, avec le ministère des Forêts, de la Faune et des Parcs (MFFP), ce programme favorise la relève à la pêche sportive.

Soulignons que l'activité offerte par Comité de valorisation de la rivière L’Assomption a été sélectionnée parmi les projets offrant le meilleur encadrement et les meilleures activités de formation auprès des jeunes adeptes de la pêche. Avec l'autorisation du MFFP, chaque jeune a reçu un certificat Pêche en herbe qui lui tiendra lieu de permis de pêche jusqu'à ce qu'il atteigne 18 ans.

 

Au cours de la période estivale 2022, la Fondation compte rejoindre près de 16 500 nouveaux adeptes, notamment par l'entremise des organismes locaux qui prennent en charge des activités d’initiation Pêche en herbe incluant une formation de qualité sur la pêche, la sécurité, la réglementation, l’habitat et la biologie du poisson suivie d’une période de pêche encadrée par des ressources compétentes. Depuis sa création en 1997, le programme Pêche en herbe a initié plus de 320 000 jeunes.

 

« Après deux ans de pause, nous sommes heureux de pouvoir vous offrir le programme Pêche en herbe dans une formule renouvelée et accessible à davantage de jeunes. Merci à Comité de valorisation de la rivière L’Assomption d’assurer la relève en permettant l’initiation à la pêche sportive par le biais de ses activités et les formations » a conclu Jean-Claude D’Amours, président-directeur général de la Fondation de la faune du Québec.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web Repentigny - Caméléon Média