Un acteur engagé pour le développement d’une main d’œuvre recherchée et qualifiée

  • Publié le 16 juin 2022 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Caroline Bédard

Le 15 juin dernier, le Centre de formation professionnelle des Riverains (CFPR) a tenu une soirée reconnaissance réunissant ses nombreux partenaires provenant des milieux de stages du programme Vente-conseil. Annuellement, pas moins d’une soixantaine d’entreprises accueillent des élèves en cours de cheminement ou à la fin de leur parcours scolaire.

Ainsi, les entreprises ont pu bénéficier d’une soirée organisée sous le thème de la collaboration et du maillage. Dans le contexte actuel de pénurie de main-d’œuvre, une telle relation entre le CFPR et les entreprises est d’autant plus nécessaire et cruciale. Lors de cette soirée conviviale, Patrick Capolupo, directeur général adjoint au Centre de services scolaire des Affluents (CSSDA), Karino Roy, directeur au CFP des Riverains, et Luc Paradis, directeur adjoint, ont pris la parole. Les discours prononcés furent axés sur les enjeux actuels du marché et les orientations privilégiées pour consolider les relations partenariales.

Une visite de la salle immersive fut également proposée aux convives. Grâce à cette salle de classe où les nouvelles technologies y sont intégrées, le CFP des Riverains réinvente ses stratégies d’enseignement et répond assurément aux besoins des milieux de stage. Au Centre de formation professionnelle des Riverains, les élèves évoluent dans un environnement stimulant favorisant l’apprentissage. L’innovation et la technologie sont au cœur des activités qui animent le Centre. Au quotidien, une équipe passionnée met tout en œuvre pour former, encourager et diplômer la relève de demain.

Le Centre offre divers programmes pour les adultes en formation professionnelle, ainsi qu’un programme intégré secondaire-collégial débutant en 4e secondaire. Le CFP est en recherche constante de nouvelles entreprises partenaires dans les domaines de la vente, de la coiffure, du secrétariat, de la comptabilité, de l’informatique et du dessin de bâtiment.

Articles les plus consultés

Dre Jolaine Sarrazin et Dre Annie Rivest cumulent respectivement 23 ans et 28 ans de pratique en médecine familiale. (Photo Médialo - Marie-Christine Gaudreau)
Actualités
Santé

Loi 2 | Des cliniques lanaudoises risquent de fermer leurs portes

L'heure est grave pour les médecins de famille qui voient le pire se dessiner devant eux. La Loi 2 emportera leurs cliniques dans le gouffre.
(Photo gracieuseté - Annie Garofano)
Actualités
Politique

Aïcha Van Dun souhaite être candidate à l’investiture du Parti québécois dans Repentigny

À moins d'un an du scrutin général au provincial, Aïcha Van Dun se prononce sur ses intentions politiques avec le PQ dans Repentigny.
(Photo gracieuseté - Alexis Petrucci)
Actualités

Stationnement à L’Assomption | Le casse-tête hivernal des étudiants

Le manque de stationnement crée des enjeux à L'Assomption. Le conseil municipal planche sur des solutions.