Un acteur engagé pour le développement d’une main d’œuvre recherchée et qualifiée

  • Publié le 16 juin 2022 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute

Le 15 juin dernier, le Centre de formation professionnelle des Riverains (CFPR) a tenu une soirée reconnaissance réunissant ses nombreux partenaires provenant des milieux de stages du programme Vente-conseil. Annuellement, pas moins d’une soixantaine d’entreprises accueillent des élèves en cours de cheminement ou à la fin de leur parcours scolaire.

Ainsi, les entreprises ont pu bénéficier d’une soirée organisée sous le thème de la collaboration et du maillage. Dans le contexte actuel de pénurie de main-d’œuvre, une telle relation entre le CFPR et les entreprises est d’autant plus nécessaire et cruciale. Lors de cette soirée conviviale, Patrick Capolupo, directeur général adjoint au Centre de services scolaire des Affluents (CSSDA), Karino Roy, directeur au CFP des Riverains, et Luc Paradis, directeur adjoint, ont pris la parole. Les discours prononcés furent axés sur les enjeux actuels du marché et les orientations privilégiées pour consolider les relations partenariales.

Une visite de la salle immersive fut également proposée aux convives. Grâce à cette salle de classe où les nouvelles technologies y sont intégrées, le CFP des Riverains réinvente ses stratégies d’enseignement et répond assurément aux besoins des milieux de stage. Au Centre de formation professionnelle des Riverains, les élèves évoluent dans un environnement stimulant favorisant l’apprentissage. L’innovation et la technologie sont au cœur des activités qui animent le Centre. Au quotidien, une équipe passionnée met tout en œuvre pour former, encourager et diplômer la relève de demain.

Le Centre offre divers programmes pour les adultes en formation professionnelle, ainsi qu’un programme intégré secondaire-collégial débutant en 4e secondaire. Le CFP est en recherche constante de nouvelles entreprises partenaires dans les domaines de la vente, de la coiffure, du secrétariat, de la comptabilité, de l’informatique et du dessin de bâtiment.

Articles les plus consultés

Photo Adobe Stock
Actualités

Plus d’un mois de travaux sur l’autoroute 40

Les interventions seront effectuées de nuit afin de réduire les impacts sur la circulation.
La Ville de Repentigny a lancé son tout premier budget participatif. Photo médialo Pierre Chartier.
Actualités

Le premier marché public à Repentigny attire les foules

Plus de 40 exposants triés sur le volet offraient des produits du terroir.
Véronique Michaud et Lauralie Côté. Phtoo Médialo - Alex Proteau
Actualités

Une semaine après le déraillement, les citoyens entre doutes et tracas

La vie continue, mais les doutes et les tracas restent à Repentigny.