Les organismes lanaudois sont invités à déposer des projets structurants

  • Publié le 21 juin 2022 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture : 2 minutes
Communiqué L’Action

La ministre du Tourisme et ministre responsable de la région de Lanaudière, Caroline Proulx, invite les organismes et les promoteurs à déposer leurs initiatives dans le cadre du nouvel appel de projets du volet Soutien au rayonnement des régions du Fonds régions et ruralité (FRR).

Une somme de 2,5 millions de dollars est rendue disponible afin d’appuyer des projets structurants répondant aux priorités déterminées par les élus et les partenaires liés au développement de la région. Les initiatives soumises devront notamment avoir des retombées sur le territoire de plus d’une municipalité régionale de comté (MRC).

Les organismes admissibles ont jusqu’au 23 septembre 2022 pour déposer leur demande d’aide financière sur le site Internet (www.mamh.gouv.qc.ca) du ministère des Affaires municipales et de l’Habitation.

« Je remercie la Table des préfets de Lanaudière, qui agit à titre de comité régional de sélection de projets, pour le travail d’analyse des demandes qu’il a fait et celui qu’il fera. D’ailleurs, l’année dernière, ce sont dix projets stimulants qui ont pu être mis en œuvre grâce à l’aide de près de 4,3 millions de dollars attribuée dans le cadre du volet Soutien au rayonnement des régions du FRR. Je suis convaincue que plusieurs nouvelles initiatives verront le jour dans Lanaudière », affirme Caroline Proulx.

« Nous sommes très heureux de rendre disponible un montant de 2,5 millions de dollars afin de soutenir des projets structurants pour la région. Nous sommes convaincus que la créativité des promoteurs nous permettra de recevoir des projets qui auront une incidence concrète sur le développement de Lanaudière et sur son rayonnement. Je profite d’ailleurs de l’occasion pour remercier le ministère des Affaires municipales et de l’Habitation pour sa collaboration et sa confiance envers la Table des préfets dans l’analyse et la sélection des projets dans le cadre de ce volet du Fonds régions et ruralité », ajoute Sébastien Nadeau, président de la Table des préfets de Lanaudière et président du comité régional de sélection de projets du volet Soutien au rayonnement des régions du Fonds régions et ruralité.

Articles les plus consultés

une aide financière additionnelle de 602 000 $ pour la restauration de la toiture de l’église Notre-Dame-des-Champs. Photo graccieuseté.
Actualités

Réfection de toiture : 602 000 $ pour l’église Notre-Dame-des-Champs

La première ministre Christine Fréchette a annoncé l’implantation de deux projets pilotes en santé dans Lanaudière. (Photo Médialo - Jason Joly)
Actualités
Santé

Une salle d’attente virtuelle bientôt implantée dans Lanaudière

Lanaudière accueillera bientôt une salle d'attente virtuelle et un système de téléconsultation dans un effort de désengorger les urgences.
Les gagnants 2026. Photo Médialo- Pierre Chartier.
Actualités

Repentigny récompense l’Excellence

Au total, 32 jeunes de la région reçoivent des bourses d'une valeur qui varie entre 500 $ et 1 500 $.