Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Sports

Retour

22 juin 2022

Pierre Chartier - pchartier@lexismedia.ca

Internationaux de tennis junior Banque Nationale : c’est un départ

Du 28 août au 3 septembre prochain

ITJBN

©Photo gracieuseté ITJBN

C’est un retour en force pour les ITJBN.

La 35e édition des Internationaux de tennis junior Banque Nationale se tiendra au parc Larochelle de Repentigny, un des plus dès beaux sites de la région, du 28 août au 3 septembre prochain. Étant le seul tournoi de classe internationale de catégorie 1 au Canada, l’évènement compte bien revenir en grand après une pause forcée de deux ans.

Ayant accueilli certains des plus grands noms du tennis professionnel tels que Félix-Auger Aliassime, Denis Shapovalov et Bianca Andreescu, Martina Hingis, Cristina Popescu, Iga Swiatek ce tournoi permet à la population de Repentigny de voir en action les vedettes de demain.

La direction du tournoi peut déjà confirmer la présence de certains joueurs canadiens au tournoi comme Jaden Weekes, 27e au classement mondial sur le circuit ITF chez les hommes. Chez les femmes, Victoria Mboko ainsi que Kayla Cross, occupant respectivement la 17e et 26e place mondiale sur le circuit ITF, seront présentes.

 

Plus qu’un tournoi de tennis

Cet évènement comporte plusieurs facettes différentes en offrant diverses activités variées. Parmi celles présentées cette année, nous avons le brunch des retrouvailles qui s’adresse aux anciens bénévoles et qui se tiendra le 10 juillet prochain.

La journée de la famille Hebdo Rive Nord est également une activité présentée en lien avec le tournoi. Appréciée par les petits et les plus grands, des mascottes, des jeux gonflables, des exposants et plus encore seront présents au parc Larochelle le samedi 27 août prochain. Le jeudi 25 août, une importante collecte de fonds se tiendra au CFP des Riverains dans le cadre de la Soirée vins et fromages. Aussi, les Internationaux de tennis junior Banque Nationale a la chance d’accueillir pour une troisième année consécutive le Championnat provincial de tennis en fauteuil roulant.

 

Rappelons que  chaque année, les meilleurs joueurs juniors âgés entre 14 et 18 ans provenant d’une trentaine de pays s’affrontent dans l’espoir de remporter les honneurs de ce tournoi à calibre internationale. Classé en quatrième position par la Fédération internationale de tennis (FIT) parmi tous les tournois junior, les Internationaux de tennis junior Banque Nationale sont la fierté de Repentigny.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web Repentigny - Caméléon Média