Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Sports

Retour

14 juillet 2022

Pierre Chartier - pchartier@lexismedia.ca

René Cournoyer sera des Jeux du Commonwealth

Treize athlètes choisis pour représenter le Canada

René Cournoyer

©Photo-archives

René Cournoyer sera de l’équipe canadienne.

Commonwealth Sport Canada (CSC) et Gymnastique Canada ont annoncé aujourd’hui les athlètes choisis pour représenter Équipe Canada en gymnastique artistique et en gymnastique rythmique aux Jeux du Commonwealth de 2022 qui se dérouleront du 28 juillet au 8 août prochain à Birmingham, en Angleterre.

Dix athlètes de gymnastique artistique (cinq femmes et cinq hommes) et trois athlètes de gymnastique rythmique composeront les équipes canadiennes de gymnastique dont René Cournoyer, un vétéran des Jeux du Commonwealth. Aux Jeux du Commonwealth de 2018 à Gold Coast, en Australie, Cournoyer avait remporté la médaille d’argent au concours par équipe et terminé quatrième aux épreuves des anneaux, des barres parallèles et de la barre fixe.

« J’ai vraiment hâte de participer à mes seconds Jeux du Commonwealth », a partagé Cournoyer. « La dernière fois, le Canada avait terminé au troisième rang du tableau des médailles en gymnastique masculine, une performance historique pour nous. Cette fois-ci, notre équipe est plus jeune et bourrée de talent et nous sommes prêts à montrer au monde entier ce dont nous sommes capables. »

En gymnastique artistique masculine, les champions nationaux de 2022 Felix Dolci et Chris Kaji se joindront à Cournoyer à leur première présence aux Jeux du Commonwealth. L’équipe de gymnastique artistique féminine inclut Emma Spence, membre de la formation des Jeux Olympiques de la Jeunesse de 2018 et Laurie Denommée qui a récemment remporté trois médailles à la Coupe du monde de 2022 au Caire, en Égypte.

« J’anticipe avec impatience mes premiers Jeux du Commonwealth », a partagé Denommée. « J’ai tellement entendu de belles choses à propos de la compétition aux Jeux du Commonwealth. J’ai hâte d’être à Birmingham et de représenter Équipe Canada ».

La compétition de gymnastique artistique aura lieu à l’Arena Birmingham (King Edwards Road, Birmingham) du 30 juillet au 2 août et mettra en vedette les épreuves masculines et féminines par équipes et individuelles, dont les séances de qualification et les finales. La compétition de gymnastique artistique masculine comportera huit épreuves : les anneaux, le cheval d’arçons, la barre fixe, les barres parallèles, le saut de cheval, les exercices au sol, le concours multiple individuel et le concours par équipes. La compétition de gymnastique artistique féminine comportera six épreuves : les barres asymétriques, le saut de cheval, la poutre, les exercices au sol, le concours multiple individuel et le concours par équipes.

La compétition de gymnastique rythmique aura lieu à l’Arena Birmingham (King Edwards Road, Birmingham) du 4 au 6 août. La compétition de gymnastique rythmique inclura six épreuves : le cerceau, le ballon, les massues, le ruban, le concours multiple individuel et le concours général en équipes.

Birmingham 2022 mettra en vedette un programme de 19 sports et 8 parasports et accueillera près de 4500 athlètes. Les Jeux du Commonwealth sont le seul événement multisport où les résultats d’athlètes physiquement aptes et de para-athlètes comptent au même titre. Les Jeux de 2022 possèdent le plus important programme de parasport de leur histoire. De plus, pour la première fois, les Jeux comptent davantage de médailles pour les femmes (135) que pour les hommes (133).

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web Repentigny - Caméléon Média