Les Bâtisseurs de Montcalm nomme son entraîneur adjoint

  • Publié le 14 juill. 2022 (Mis à jour le 3 juin 2025)
  • Lecture < 1 minute
Caroline Bédard

Les Bâtisseurs de Montcalm sont fiers d’annoncer la nomination de leur entraîneur adjoint pour la prochaine saison. Leur choix s’est arrêté sur Sylvain Deschâtelets, un joueur d’expérience. Il a gagné deux coupes dans la LNAH et a joué plus de huit ans dans cette ligue.

Sylvain Deschâtelets a commencé sa carrière d’hockeyeur en 1997 dans la Ligue Junior Majeur du Québec avec les Drakkars de Baie-Comeau. En 2000, il passe chez les professionnels, terminant la saison 1999-2000 avec les Gulls de San Diego de la West Coast Hockey League. Jusqu’en 2006, il a évolué avec plusieurs formations de la Ligue Américaine de Hockey, la East Coast Hockey Ligue, la West Coast Hockey League et la United Hockey League. Il remporte la Coupe Taylor en 2003 avec les Gulls de San Diego.

En 2007, il a évolué dans la EIHL avec les Cardiff Devils puis en 2008, avec les Coventry Blaze. À l’été 2009, il revient au Canada signant un contrat avec l’Isothermic de Thetford Mines de la Ligue Nord-Américaine de Hockey (LNAH). Le 30 janvier 2010, il se fait échanger au Saint-François de Sherbrooke et après une seule partie, il est à nouveau échangé au Lois Jeans de Pont-Rouge. Après avoir disputé une seule partie avec sa nouvelle équipe, Les Lois Jeans de Pont-Rouge dissout l’équipe. Sylvain Deschâtelets termine sa saison avec les Bucks de Laredo de la Ligue Centrale de Hockey.

Au mois d’août 2010, il revient dans la LNAH en signant avec le Saint-François de Sherbrooke. Depuis ce temps, il a joué dans quelques équipes de cette ligue, la LNAH.

Image
En 2016 avec Le 3L de Rivière-du-Loup

Articles les plus consultés

Ils ont gagné la Coupe du Québec. Crédit photo gracieuseté
Sports

Hockey: les grands gagnants de la Coupe du Québec

Sports

Les Sea Dogs choisissent Alexis Joseph en première ronde

Les Sea Dogs de Saint John se sont retrouvés dans une situation familière.
La finissante 2023-2024, Lyanna Léonard.
Sports

Basketball : Lyanna Léonard mérite les honneurs