Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Communauté

Retour

18 juillet 2022

Jason Joly - jjoly@lexismedia.ca

Desjardins investit 150 000 $ en soutien aux organisations sociocommunautaires

Table des partenaires du développement social de Lanaudière

Financement Desjardins

©Photo gracieuseté - Hebdo Rive Nord

Les jumelages entre les bénévoles et les administrateurs sont coordonnés par un comité citoyen.

Les neuf caisses Desjardins de la région sont heureuses d’offrir une contribution financière commune permettant aux organisations sociocommunautaires lanaudoises d’être appuyées concrètement pour relever leurs défis de gestion et de gouvernance.

La Table des partenaires du développement social de Lanaudière remercie chaleureusement les caisses Desjardins de leur soutien au projet Bénévoles Conseil Lanaudière, dont la contribution de 50 000 $ par année, et ce, pour les trois prochaines années, s’ajoute à celles reçues du Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) de Lanaudière, de Centraide Lanaudière, des Sœurs des Saints Cœurs, de la Table des préfets de Lanaudière et de la Fondation Lucie et André Chagnon.

« Les jumelages entre nos bénévoles-conseils expérimentés et les gestionnaires ou administrateurs permettent le développement de compétences ancrées au sein des organisations », déclare Maude Dubé-Ratté, coordonnatrice du projet. L’accompagnement permet par exemple de soutenir la réalisation de réflexions stratégiques, la révision de politiques salariales ou de processus d’embauche. Les rencontres de partage de pratiques permettent aux directions et aux présidents d’échanger et de s’outiller quant aux pratiques favorables à la participation citoyenne, la saine gestion et la gouvernance démocratique.

Le projet est coordonné par un comité citoyen, des personnes engagées activement dans le développement social de la région de Lanaudière. Un comité aviseur formé de partenaires d’accompagnement veille à la complémentarité avec les services déjà offerts dans le milieu.

Pour en savoir plus, il est possible de visiter le www.benevolesconseillanaudiere.org

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web Repentigny - Caméléon Média