11ème édition du symposium La Magie des Pinceaux

  • Publié le 21 juill. 2022 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture : 2 minutes

L’association Culturelle en Arts de Repentigny (ACAR) a l’immense plaisir d’inviter les citoyens à participer à sa 11ème édition du symposium La Magie des Pinceaux qui se tiendra au Centre Communautaire René Després de Charlemagne le samedi 6 et le dimanche 7 août.

C’est sous la présidence d’honneur de l’artiste peintre Ani Müller que se déroulera cet événement. En effet, diplômée en arts plastiques du CÉGEP de Joliette et bachelière en création de l’UQAM, Ani voyage régulièrement pour s’inspirer et faire connaître son style unique et différent. Ses expositions solos ont connu du succès et ont été récompensées, notamment au Canada, en Allemagne et en France. Depuis 2006, elle fait des conférences et des ateliers de création dans des écoles primaires et secondaires partout au Québec. C’est en 2018 qu’elle commence sa maîtrise en enseignement des arts à l’UQAM où elle reçoit plusieurs prix d’excellence. En 2020, elle réoriente sa maîtrise en recherche et intervention en arts visuels où elle s’épanouie davantage en tant qu’artiste créatrice de projets en lien avec la communauté.

Le symposium permettra également aux visiteurs de découvrir le talent de 30 artistes peintres de la région qui ont accepté d’y présenter leurs œuvres et qui seront sur place toute la fin de semaine pour les accueillir et peindre en direct sur place.

La journée du samedi sera particulièrement riche en activités. En plus d’accueillir les artistes peintres de talent, le site du Parc du Petit-Bois-Des-Pères de Charlemagne sera l’hôte de la grande fête de la famille organisée par la municipalité. Plusieurs activités gratuites vous y attendent et sauront vous divertir de 10 h à 16 h. Deux spectacles seront présentés : 11 h 30, le cirque humoristique de Hula hoop de « Becky Hoops » et à 14 h, « Tadam » présenté par Fredo le magicien. Le symposium ouvrira ses portes à compter de 10 am le samedi et le dimanche.

Le Centre Communautaire René Després et le Parc-du-Petit-Bois-des-Pères sont situés au 15 rue Saint-Paul à quelques pas de l’Hôtel de Ville de Charlemagne.

C’est un rendez-vous à ne pas manquer. Une occasion exceptionnelle de venir admirer le talent de nos artistes peintres et de profiter de bons moments en famille.

Articles les plus consultés

Pendant trois jours, les festivaliers auront l’occasion de découvrir des métiers d’autrefois, de vibrer au son de spectacles traditionnels. Crédit photo Médialo – Pierre Chartier
Culture

La tradition à l’honneur à la Fête au Petit Village

Tout au long de la fin de semaine, les visiteurs seront plongés dans l’ambiance d’antan grâce à une série d’activités.
(Photo gracieuseté - Édouard Nadeau)
Actualités
Culture

Une voix d’ici trouve son écho jusqu’au Saguenay

La jeune Repentignoise Céleste Boulianne a récemment raflé les honneurs au Festival de la Chanson de Saint-Ambroise, au Saguenay.
Plus de 120 bénévoles ont contribué au succès de cette 18e édition. (Photo gracieuseté)
Culture

L’Oktoberfest de Repentigny attire encore les foules

La 18e édition du l'Oktoberfest de Repentigny a réuni des milliers de festivaliers au parc de l'Île-Lebel, du 5 au 7 septembre.