Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Culture

Retour

21 juillet 2022

Pierre Chartier - pchartier@lexismedia.ca

11ème édition du symposium La Magie des Pinceaux

Charlemagne

Annie Muller

©Photo gracieuseté

C’est sous la présidence d’honneur de l’artiste peintre Ani Müller que se déroulera cet événement.

L’association Culturelle en Arts de Repentigny (ACAR) a l’immense plaisir d’inviter les citoyens à participer à sa 11ème édition du symposium La Magie des Pinceaux qui se tiendra au Centre Communautaire René Després de Charlemagne le samedi 6 et le dimanche 7 août.

C’est sous la présidence d’honneur de l’artiste peintre Ani Müller que se déroulera cet événement. En effet, diplômée en arts plastiques du CÉGEP de Joliette et bachelière en création de l’UQAM, Ani voyage régulièrement pour s’inspirer et faire connaître son style unique et différent. Ses expositions solos ont connu du succès et ont été récompensées, notamment au Canada, en Allemagne et en France. Depuis 2006, elle fait des conférences et des ateliers de création dans des écoles primaires et secondaires partout au Québec. C’est en 2018 qu’elle commence sa maîtrise en enseignement des arts à l’UQAM où elle reçoit plusieurs prix d’excellence. En 2020, elle réoriente sa maîtrise en recherche et intervention en arts visuels où elle s’épanouie davantage en tant qu’artiste créatrice de projets en lien avec la communauté.

Le symposium permettra également aux visiteurs de découvrir le talent de 30 artistes peintres de la région qui ont accepté d’y présenter leurs œuvres et qui seront sur place toute la fin de semaine pour les accueillir et peindre en direct sur place.

La journée du samedi sera particulièrement riche en activités. En plus d’accueillir les artistes peintres de talent, le site du Parc du Petit-Bois-Des-Pères de Charlemagne sera l’hôte de la grande fête de la famille organisée par la municipalité. Plusieurs activités gratuites vous y attendent et sauront vous divertir de 10 h à 16 h. Deux spectacles seront présentés : 11 h 30, le cirque humoristique de Hula hoop de « Becky Hoops » et à 14 h, « Tadam » présenté par Fredo le magicien. Le symposium ouvrira ses portes à compter de 10 am le samedi et le dimanche.

Publicité

Défiler pour continuer

Le Centre Communautaire René Després et le Parc-du-Petit-Bois-des-Pères sont situés au 15 rue Saint-Paul à quelques pas de l’Hôtel de Ville de Charlemagne.

C’est un rendez-vous à ne pas manquer. Une occasion exceptionnelle de venir admirer le talent de nos artistes peintres et de profiter de bons moments en famille.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web Repentigny - Caméléon Média